top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Review - Livre] ANIMAL CROSSING New Horizons - Tome 1 - Le journal de l'ile


Alors que le jeu de simulation de vie de Nintendo, Animal Crossing n'a jamais aussi bien marché. Nintendo et Kokonasu Rumba ont sorti, il y a un an, le premier Tome d'un manga tiré de l'univers du jeu ANIMAL CROSSING New Horizons. En France, grâce aux éditions Soleil, ce premier tome sera disponible le 14 septembre. De notre côté, on a eu la chance de pouvoir le découvrir quelques jours avant. Et voici notre ressenti sur ce Shônen, trop mignon pour ne pas le lire.

ANIMAL CROSSING New Horizons - Tome 1 - Le journal de l'île est le premier tome sur 4, nous racontant les aventures de quatre copains qui se retrouvent sur une île déserte, alors qu'ils pensaient partir en vacances sur une île paradisiaque. Une fois sur place, ils font la rencontre de Tom Nook, qui va leur faire comprendre que l'île est à eux. Mais il faudra mettre la main à la pate, pour qu'elle devienne aussi paradisiaque que l'île qu'ils devaient visiter pour les vacances.


L'histoire d'ANIMAL CROSSING New Horizons - Tome 1 - Le journal de l'île nous fait penser à notre première journée sur l'île quand on joue à ANIMAL CROSSING New Horizon. Le manga raconte parfaitement bien le quotidien des nouveaux joueurs, et leur découverte de l'île et de ses habitants. D'un côté, on a Tom Nook, jamais content, qui va tenter d'aider les nouveaux arrivants. Et de l'autre, il y a tous les autres habitants. Les animaux qui sortent de nulle part, ainsi que Thibou qui cherche à remplir son musée, ou encore, Gulliver, la mouette qui aime nous faire voyager. Des personnages qui gardent leur personnalité. Et ça, on adore.

Ce tout premier Tome nous présente surtout les 4 héros de cette aventure, qui ont tous leur personnalité. Et qui apporte tous leur savoir pour créer l'île de leur rêve. Mais avec beaucoup d'humour. Malheureusement, ce premier Tome s'arrête assez brusquement. Et on n'a malheureusement pas la chance de connaître la suite de l'aventure de ces 4 aventuriers du dimanche. Mais cette première aventure nous donne envie de découvrir la suite de ce manga, qui plaira à coup sûr aux fans d'Animal Crossing, qu'importe l'âge. Mais aussi aux lecteurs qui chercheraient un manga drôle et mignon.


ANIMAL CROSSING New Horizons - Tome 1 - Le journal de l'île propose aussi un petit guide pour les aventuriers avec la présentation de quelques-uns des personnages clés du jeu vidéo. Et leur rôle dans ANIMAL CROSSING New Horizons. On y retrouve aussi quelques détails sur nos premiers pas dans le jeu, avec la présentation de la tente, du DIY, ou encore, de la personnalisation. On retrouve l'autrice dans une petite palette personnelle, qui nous présente son manga et sa vie dans ANIMAL CROSSING New Horizons. Pour finir, quelques stickers à coller partout. Parfait pour les plus jeunes.


Pour conclure, ANIMAL CROSSING New Horizons - Tome 1 - Le journal de l'île est un manga drôle et mignon, qui nous replonge parfaitement dans l'univers d'ANIMAL CROSSING New Horizons. On a adoré découvrir l'histoire de ces 4 copains. Et on a hâte de découvrir la suite de leur aventure. En espérant que Tom Nook ne les expulse pas avant la fin du 4e Tome.

256 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...