top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Review - Livre] ANIMAL CROSSING New Horizons - Tome 1 - L'île de la détente


Alors que le jeu de simulation de vie de Nintendo, Animal Crossing commence à se faire oublier par les joueurs. Nintendo et Kokonasu Rumba ont sorti le premier Tome d'un nouveau manga tiré de l'univers du jeu ANIMAL CROSSING New Horizons. En France, grâce aux éditions Soleil, ce premier tome est disponible depuis le 7 juin. De notre côté, on s'est plongé dans cette adorable petite lecture. Et voici notre avis sur ce nouveau Manga ANIMAL CROSSING New Horizons.

ANIMAL CROSSING New Horizons - Tome 1 - L'île de la détente nous raconte les aventures d'Hana, qui va se retrouver transportée dans une île paradisiaque, où elle va être accueillie par Tom Nook, ainsi que Meli et Melo. Le gentil Tom Nook va lui proposer de profiter de l'île en lui construisant une sublime petite maison. Mais comme toujours avec Tom Nook, Hana n'aura pas d'autre choix que de rembourser le prix de la maison. Elle va donc vivre sa petite vie sur l'île, en apprenant à pêcher, cueillir, ou encore créer des vêtements. Mais surtout, rembourser le prêt.


L'histoire d'ANIMAL CROSSING New Horizons - Tome 1 - L'île de la détente nous rappelle nos premiers pas sur l'île quand on joue à ANIMAL CROSSING New Horizon. Le manga raconte parfaitement bien le quotidien d'un nouvel arrivant, et sa découverte de l'île et de ses habitants. Pendant notre lecture, on va y croiser différents personnages, comme Tom Nook, les dodos de Dodo Airlines, le petit fantôme, Follet, ou encore, Thibou. Des habitants qu'on a adoré lors de nos aventures.

Ce tout premier Tome se déroule sur une année. On va donc avoir les différentes saisons. Et on va suivre la petite Hana dans ce monde paradisiaque, qui va se mettre à pêcher du poisson, chercher des fragments d'étoiles, faire un petit voyage sur une autre île pour trouver de nouvelles ressources, et confectionner des vêtements. Une vraie vie sur l'île paradisiaque du jeu. Hana est un personnage très attachant. Et c'est très agréable de suivre son aventure. Dommage tout de même que l'histoire soit courte, avec très peu de dialogues par moments.


ANIMAL CROSSING New Horizons - Tome 1 - L'île de la détente propose, en plus de son histoire, un petit guide des personnages, ainsi qu'un petit Postface présenté par Hana. On y découvre sa petite maison virtuelle, ainsi que son village dans ANIMAL CROSSING New Horizons.


Pour conclure, ANIMAL CROSSING New Horizons - Tome 1 - L'île de la détente est un adorable manga, qui nous replonge parfaitement dans l'univers d'ANIMAL CROSSING New Horizons. On a adoré découvrir l'histoire d'Hana lors de sa 1ere année sur son île paradisiaque. Et on a hâte de découvrir la suite de ses aventures.

211 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...