top of page

[Preview] On a purgé les hérétiques de Warhammer 40,000: Boltgun 2

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 3 heures
  • 3 min de lecture
Preview Warhammer 40,000: Boltgun 2

Disponible prochainement sur Steam, PlayStation 5 et Xbox Series, Warhammer 40,000: Boltgun 2 est un shooter FPS à l’ancienne, développé par Auroch Digital et édité par Big Fan Games, Devolver Digital, où l’on va devoir incarner l’Ultramarine Malum Caedo ou la Sœur de Bataille Nyra Veyrath, afin d’éradiquer les hordes hérétiques au nom de l’Empereur. Et après deux petits niveaux bien nerveux à shooter tout ce qui bouge, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Warhammer 40,000: Boltgun 2 est la suite du brutal et survolté du FPS rétro Warhammer 40,000: Boltgun. Dans ce dernier, on va devoir prendre le contrôle de l’Ultramarine Malum Caedo ou la Sœur de Bataille Nyra Veyrath, afin d’éradiquer les hordes hérétiques au nom de l’Empereur. Un shooter nerveux à l’ancienne, qui reprend les bases du premier opus, mais avec encore plus d’armes et d’ennemis.


Lors de ce premier hands-on, on a pu découvrir 2 niveaux de cet opus, ainsi que prendre le contrôle des deux personnages. Même si dans l’ensemble, ces deux personnages utiliseront les mêmes armes pour venir à bout de leurs ennemis, chaque héros va avoir ses propres compétences. Par exemple, Malum Caedo va pouvoir lancer des grenades Frag ou faire des dash. Tandis que Nyra Veyrath pourra effectuer des glissage et lancer des Melta Bomb. Des compétences assez similaires, une fois qu’on aura testé les deux personnages.

Avant de commencer un niveau, le jeu va nous proposer 4 niveaux de difficulté, allant de Facile à Exterminatus. Pour la difficulté la plus hard, il faudra être un adepte des FPS à l’ancienne. Car le jeu ne nous fera pas de cadeau. Même en médium, le jeu sera assez difficile. Heureusement, pour ceux qui n’aiment pas trop souffrir dans ce genre de jeu, il sera aussi possible d’activer quelques aides pour ne pas mourir ou avoir des munitions illimitées.


Lors des niveaux, on va surtout devoir atteindre la sortie tout en survivant à de nombreux ennemis. Pour nous aider, on pourra compter sur notre arme au corps à corps ou aux différentes armes que l’on pourra obtenir durant le niveau, comme le lance-flamme, la mitrailleuse ou encore le pistolet classique. On pourra aussi s’aider des décors pour faire exploser quelques ennemis ou les faire tomber dans le vide.


Les 2 niveaux qu’on a pu découvrir étaient un peu classiques. Mais ils étaient surtout très difficiles et nerveux. Mais la fin de chaque niveau nous a offert une purge, transformant le niveau en une véritable boucherie. De quoi se défouler après une bonne journée. Malheureusement, après seulement une trentaine de minutes, on avait déjà fait le tour du jeu. Donc, c’est assez difficile de juger sur une durée aussi courte.

Comme pour l’opus précédent, Warhammer 40,000: Boltgun 2 nous offre une direction artistique très rétro, nous rappelant des jeux comme Doom, premier du nom. C’est pixélisé, mais très agréable. Et le sang gicle dans tous les sens. Les armes sont vraiment intuitives et agréables à utiliser. Et on a hâte de voir ce que nous réserve la suite du jeu.


Pour conclure, Warhammer 40,000: Boltgun 2 est un bon défouloir à l’ancienne. Certes, en seulement 2 petits niveaux, c’est encore difficile de se faire un avis global sur ce FPS. Mais il est à l’image du premier opus. Et pour ceux qui aiment les jeux nerveux à l’ancienne, Warhammer 40,000: Boltgun 2 devrait être le jeu à ne pas louper cette année.

bottom of page
Couple of Gamer ...