top of page

[Preview] On a rencontré nos adorables amis de The Lonesome Guild

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 6 jours
  • 4 min de lecture
Preview The Lonesome Guild

Alors que le nouveau jeu d'action-RPG, développé par Tiny Bull Studios et édité par DON'T NOD, The Lonesome Guild, sera disponible le 23 octobre 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, on a pu partir à l'aventure pendant plus de trois heures, afin de découvrir les premiers chapitres de l’histoire. Et après s’être creusé les méninges et avoir bravement combattu, il est temps pour nous de partager nos premières impressions sur cette future pépite.

Trailer du jeu

The Lonesome Guild est un action-RPG qui nous raconte l'aventure épique de Ghost, un esprit qui se réveille sans aucun souvenir, et qui va devoir tisser des liens avec ses nouveaux amis afin de découvrir leur histoire et sauver le monde. Lors de ce premier hands-on, on a eu la chance de découvrir les premières heures de jeu. Pendant un peu plus de 3 heures, on a pris le contrôle de Davinci, un adorable petit lapin qui va tenter de fuir le brouillard. Sur la route, il va faire la rencontre de Ghost, le petit fantôme qui a perdu ses souvenirs. Ensemble, ils vont partir à l'aventure, et faire la rencontre de nouveaux amis qui se joindront au groupe.


Dans The Lonesome Guild, pour progresser dans l’aventure, il faudra traverser chaque zone qui se présentera sous forme de donjon. Pour nous repérer dans ce donjon, on trouvera une carte qui nous permettra de nous faire une idée du chemin à prendre pour atteindre la sortie. Il faudra donc utiliser notre mémoire pour garder le chemin en tête durant l’exploration du donjon. 

Sur notre chemin, on aura le droit à de multiples énigmes à résoudre. Ces dernières ne seront pas bien difficiles. La plupart du temps, il faudra coopérer avec ses amis afin de déplacer des caisses ou de passer entre des leviers. Mais on aura aussi des énigmes textuelles où il faudra s’aider de fresques pour trouver la solution. Tout au long de l'aventure, on pourra mettre la main sur des coffres qui renfermeront des objets pour notre aventure comme de la nourriture ou des objets pour explorer certaines zones. Certains d'entre eux seront même obligatoires pour poursuivre notre périple. Si on prend le temps de fouiller, on tombera également sur des fleurs. Ces dernières, une fois consommées, nous permettront d'améliorer certaines caractéristiques de nos héros. Prendre le temps d'explorer nous donnera également l'opportunité de trouver et de réaliser des missions secondaires afin d’obtenir quelques récompenses supplémentaires.


Bien sûr, lors de cette aventure, on devra faire face à de nombreux ennemis. Dans The Lonesome Guild, les combats seront dynamiques. Une fois qu’on s’approchera d’un ennemi, on sera bloqué dans une zone de combat où il faudra tout simplement se déplacer librement afin d’attaquer avec l’un des héros possédés par l’esprit. Les autres membres du groupe attaqueront automatiquement. À tout moment, lors des combats, il sera possible d'intervertir entre les différents héros. Et si on le fait au bon moment, on pourra déclencher l'embrasement, qui permettra de rendre nos attaques simples plus puissantes. Au fil de l'aventure, chacun de nos amis va débloquer des compétences supplémentaires que l’on pourra utiliser lors des combats.

Et un peu plus tard pendant notre périple, on apprendra une compétence spéciale qui, une fois chargée, va lancer une puissante attaque sur nos ennemis. Plus tard, cette compétence spéciale aura même la capacité de soigner nos alliés. De quoi la rendre très utile en combat. Les premiers combats seront assez faciles. Mais plus on va avancer dans l'aventure, plus ces derniers deviendront complexes, et nous demanderont d’utiliser les attaques opposées pour venir à bout des ennemis. À la fin d’un combat, on gagnera de l'expérience qui nous permettra de monter de niveau et de gagner des points de compétences qui permettront de débloquer de nouvelles capacités dans les arbres à talents de nos différents héros. 


Pendant notre voyage, on trouvera, à différents endroits stratégiques, des aires de repos qui permettront de se reposer. On pourra aussi sauvegarder notre partie et créer des liens avec nos différents amis grâce à quelques séquences de dialogues où il nous sera possible de faire des choix avec Ghost. Selon notre réponse, on renforcera notre lien avec l'un des héros. Les liens vont avoir une importance capitale dans The Lonesome Guild. Car c'est grâce à ces derniers que le rang de relation va s'améliorer. Nous permettant ainsi d’améliorer notre arbre à compétences.

La direction artistique de The Lonesome Guild est tout simplement adorable. Chaque donjon nous propose sa propre ambiance, allant de la verdure d'un pâturage aux ruines d'un vieux château, en passant par les égouts. Le tout accompagné par de charmants personnages anthropomorphiques qui ont chacun leur personnalité et leur propre histoire. Sans oublier l'adorable bande-son, calme et reposante, qui nous accompagne parfaitement tout au long du voyage. 


Pour conclure, ce premier aperçu de The Lonesome Guild est plus que concluant. L'histoire est adorable. Nos héros ont leur propre personnalité. Ce qui apporte beaucoup de charme à l’aventure. Les combats sont bien pensés, tout comme les énigmes. Et la direction artistique est vraiment magnifique. Le jeu de Tiny Bull Studios a vraiment tout pour plaire. Et même si on a déjà pu passer de nombreuses heures dessus, on a hâte de pouvoir le relancer pour découvrir la suite de ce somptueux voyage.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...