Alors que la TennoCon 2024 commencera ce week-end, avec le plein d'annonces. Nous avons été invités par Digital Extremes à découvrir avec un peu d'avance le futur de Warframe. Et pendant plus d'une heure, on a eu la chance de se replonger dans le passé, avec Warframe 1999, le prochain chapitre narratif de la saga qui sortira cet hiver sur toutes les plateformes. Un nouveau chapitre qui pourra être découvert par les Tenno dès le mois d'août grâce à une nouvelle quête du prologue de 1999 : The Lotus Eaters, offrant une petite entrée dans Warframe : 1999 et mettant en scène davantage ses enjeux narratifs. Et après un petit voyage en 1999, il est temps pour nous d’en dévoiler un peu plus sur ce nouveau chapitre.
Trailer du jeu
WARFRAME : 1999 est le tout nouveau chapitre narratif de la saga qui sortira prochainement. Dans ce dernier, on retourne sur Terre en 1999, afin d’y découvrir un monde alternatif en ruine. Cette nouvelle histoire narrative va nous permettre de découvrir 6 Protoframes emblématiques différents, avec pour seul but, retrouver le Dr Entrati avant que l'horloge ne sonne à minuit le soir du Nouvel An. Lors de la présentation, nous avons pour découvrir le Cyte-09, le nouveau Warframe jouable de ce chapitre. Un ancien chasseur de fortune qui va mettre ses compétences au service de l'équipe d'Arthur en tant que meilleur tireur d'élite du moment. Ce nouveau personnage, ultra badass, va utiliser la puissance de ses armes, et sa rapidité, pour mettre à mal ses ennemis.
De notre côté, on a pu le voir affronter avec Tank avec tellement d'élégance et de puissance, qu’il nous a donné envie d’en prendre le contrôle. Malheureusement, on ne peut pas trop s’avancer sur le gameplay de ce Warframe. Car sur ce qu’on a pu voir, c’est très proche d’autres Warframe du jeu. On a tout de même eu le droit à une séquence de gameplay à moto, loin des vaisseaux du jeu de base. Et même si ça reste très lourd et proche d’un simple déplacement de gauche à droite, c’est toujours agréable de pouvoir découvrir d’autres véhicules dans Warframe.
En plus de nous plonger dans un 1999 en ruine, Warframe 1999 va nous plonger dans son histoire narrative avec un sublime casting 5 étoiles pour les 6 Protoframes avec qui on pourra communiquer grâce à un système de messagerie instantanée rétro. Parmi ce casting, on retrouvera les voix d’Amelia Tyler (Baldur's Gate 3), Kevin Afghani (Super Mario Bros. Wonder), Melissa Medina ( Final Fantasy XIV : Dawntrail ), Trieve Blackwood-Cambridge ( Forza Horizon 5 ), Alpha Takahashi ( Cyberpunk 2077 ) et Ben Starr ( Final Fantasy XVI ). On aura aussi le droit à une bande son très 90 avec Technocyte Coda, une variante infestée des idoles emblématiques de la Terre, dont l'une est exprimée par Nick Apostolides (Resident Evil 4).
Bien sûr, Warframe 1999 arrivera avec plein d’autres surprises. En plus du prologue qui reprend après les événements de Whispers in the Walls, ouvrant la voie aux enjeux de Warframe : 1999, et qui arrivera en août, Sevagoth Prime aura le droit à une mise à jour avec des finitions dorées emblématiques et complétée par des armes et des accessoires exclusifs. Pour finir, THE LINE collaborera avec Digital Extremes afin de nous plonger dans le monde de Warframe 1999 à travers un court anime.
En attendant de retourner dans le passé, La TennoCon 2024 va nous replonger dans le présent, avec d’autres annonces à ne pas louper. De notre côté, on va patienter encore quelques semaines afin de poser nos mains sur le prologue. En espérant qu’il soit aussi Badass que celui qu'on a pu découvrir lors de ce premier Hands-off.
Comments