• Couple of Gamer

[Preview][Steam] Voice of Cards: The Isle Dragon Roars


Annoncé lors du Nintendo Direct le 24 septembre, le RPG, Voice of Cards: The Isle Dragon Roars, sera disponible le 28 octobre sur PlayStation 4, PC et Nintendo Switch. Développé par des vétérans de NieR et Drakengard, et édité par Square Enix, le jeu est actuellement disponible en démo. Et en cette occasion, on en a profité pour tirer les bonnes cartes, afin d'en savoir plus sur ce jeu, et son histoire. Voici notre preview.

Trailer du jeu

Voice of Cards: The Isle Dragon Roars est un RPG qui nous raconte l'histoire de la Reine Vanilla qui a convoqué l'ordre Blanc, un groupe de 3 héros prénommés Albia, Albaran et Albern, qui partent à la recherche de voleurs qui ont dérobé Le Trésor Royal.


Comme tout bon RPG, notre but va être d'accomplir plusieurs quêtes, afin de poursuivre l'aventure de nos héros. Mais dans un style particulier. Car le jeu se présente sous forme de plateau de jeu, où plusieurs cartes sont posées face cachée. Pour explorer les alentours, il faut déplacer notre pion, qui correspond à nos héros, sur l'une des cartes déjà retournée sur le plateau, afin de pouvoir découvrir le monde qui nous entoure, et poursuivre l'aventure.

Cependant, on ne peut pas aller n'importe où. Comme dans de nombreuses mapmonde, les montagnes, la mer ou les murs ne peuvent pas être traversés. Donc, il faut trouver le bon chemin, afin de contourner les obstacles. Et même si on peut voir où l’on met nos pieds lors de nos déplacements, on n’est jamais à l’abri d’un petit combat en se déplaçant.


Quand un combat se lance, on va avoir le droit à des combats classiques au tour par tour. Chaque héros possède son lot de cartes, avec ses attaques selon sa classe. À tour de rôle, on va tenter de faire baisser la vie d'un adversaire grâce à nos cartes. Mais il faut choisir ses coups. Car certains ennemis ont des résistances à certaines attaques, comme dans n’importe quel JRPG. Et parfois, on ne retire presque aucun point de vie à l’ennemi. De plus, il faut faire attention à nos alliés. Car si l'un de nos 3 héros meurt, la partie est automatiquement terminée, et il faut reprendre à sa dernière sauvegarde. Ce qui nous oblige à souvent sauvegarder. Cependant, la démo n’est pas trop compliquée. Et si vraiment, on rencontre un ennemi redoutable, il y a toujours quelques cartes de soins utilisables par tous les héros, afin de se remettre de la vie. Une fois nos ennemis vaincus, notre équipe recevra de l'or et de l'expérience. L'expérience permet à nos héros de monter leurs niveaux, afin d'avoir de meilleures stats. Mais parfois, lorsqu’un héros monte de niveau, il peut aussi débloquer de nouvelles cartes.

Dans la démo, on a pu découvrir une petite ville. Dans cette dernière, on a découvert les différents magasins, qui nous ont permis d’acheter de l'équipement pour nos héros. On a aussi fait la découverte d’une boutique qui permet l’achat de cartes spéciales, comme des bombes ou des pierres magiques. Et bien sûr, un petit apothicaire pour l’achat de potions. Le village propose aussi une petite auberge pour se reposer, et reprendre des forces. Le dernier endroit visité dans la ville est certainement le meilleur. Car il nous a fait perdre de nombreuses heures de jeu. La salle de jeu. Cette dernière propose de jouer à un jeu de cartes. Le principe est simple. Il faut récolter un maximum de points avant la fin de la pioche pour gagner la partie. Pour cumuler des points, il faut, dans un premier temps, tirer deux cartes. Si la chance est parmi nous, on peut assembler jusqu'à 3 cartes du même chiffre, ou faire une petite suite de 3 cartes. Le nombre de cartes assemblées fait augmenter nos points. Cependant, il faut avoir de la chance, sinon, on va passer notre temps à défausser des cartes pour réussir à avoir des suites de cartes. Le jeu se fait à tour de rôle, et se termine dès que la pioche tombe à zéro. Au total, la démo propose 3 règles différentes. La première est la règle de base simple. La seconde ajoute des techniques aux cartes, et la dernière avec des techniques sur les cartes, et des événements à chaque tour. La version définitive proposera une règle en plus. Cependant, il faudra être patient pour la découvrir.

La démo dure une bonne heure. Mais on avoue avoir perdu beaucoup de temps sur le jeu de cartes. Cependant, on aurait aimé qu'elle dure plus longtemps. Car l'aventure donne très envie, et on se prend facilement au jeu. De plus, le jeu est magnifique. La direction artistique proposée est pleine de charme. Et les musiques, somptueuses.


En tout cas, même si la démo n'a pas durée longtemps. Ce petit avant goût de Voice of Cards: The Isle Dragon Roars nous a vraiment mis l'eau à la bouche. Le concept est original et bien pensé, et l'histoire s’annonce très intéressante. Par chance, il ne reste que quelques semaines avant la sortie du jeu. Et on devrait pouvoir tenir jusqu’à là.

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout