• Couple of Gamer

[Preview][Steam] Police Simulator: Patrol Officers


Alors que la future simulation de Aesir Interactive et Astragon Entertainment, Police Simulator: Patrol Officers, sortira le 17 juin sur steam. On a eu la chance de pouvoir se mettre dans la peau d'un policier, le temps d'un instant, afin de donner un premier avis sur le jeu, quelques jours avant sa sortie. On a donc sorti notre plus belle tenue, notre petit calepin pour les amendes, notre matraque, et notre taser, pour mettre un peu d'ordre dans la ville de Brighton.

Pour le bien de cette preview, nous ne divulguerons pas tout ce qu'il sera possible de faire dans le jeu. On veut tout de même garder quelques petites choses à dire pour le test du 17 juin. On va donc se concentrer sur le principe du jeu. Les premières heures. Et les graphismes. Le jeu n'étant pas encore disponible. On a rencontré de nombreux bugs qui nous ont empêchés de bien avancer dans l'histoire. On attend donc une mise à jour pour pouvoir progresser sans encombre.

Police Simulator: Patrol Officers est une simulation de police ultra complète, qui nous met dans la peau d'un agent. Après la sélection de notre personnage, on commence notre aventure de policier, au plus bas des échelons. On va donc devoir, pour notre première journée, mettre des amendes. Le système est très simple, dans une zone limitée, on va devoir sanctionner les voitures dont la plaque d'immatriculation est expirée, les voitures mal garée, ou celles qui ont dépassé leur temps de stationnement. On pourra aussi mettre des amendes aux piétons qui traverse au feu rouge, ou qui lancent des déchets sur le sol. Il faudra donc être attentif pendant toute la journée, pour monter son de SP, tout en essayant de garder son score de CP à 100. Le problème, c'est que le jeu a encore quelques problèmes. Parfois, une voiture aura dépassé son temps de stationnement. On posera l'amende. Et on aura une jolie notification pour amende injustifiée.


Après une bonne heure de jeu, la journée sera terminée. On va donc devoir rentrer au poste, afin de faire notre rapport. Selon notre score, on gagnera de l'expérience. Cette dernière servira à nous faire gagner des étoiles, afin de débloquer la suite de l'aventure. Monter de niveau va permettre de débloquer de nouveaux accessoires, comme le radar à main, l'appareil photo, ou encore la localisation des infractions mineures. On débloquera aussi de nouvelles parties de la ville. Chaque zone comporte sa propre mission.

Le jeu sortira en Early Access dès le 17 juin. Et au fur et à mesure de son Early, de nouveaux quartiers, de nouvelles infractions, et plein d'autres contenus s'ajouteront au jeu. Mais pour un début d'early access, il y a de quoi s'amuser. Surtout qu'une seule journée dure assez longtemps. Et même si le jeu a quelques bugs, on passe un agréable moment dans cette simulation. De plus, graphiquement, mis à part la modélisation des civiles, le jeu est vraiment très propre. Bon, on remarque quelques soucis d'animations, comme lors du freinage des voitures, ou quand un civil lance un objet. Ce n'est pas parfait. Mais on réussit tout de même à être immergé par cette simulation.


D'ici quelques jours, nous reviendrons plus en détails sur le jeu. Car il y a encore beaucoup de choses à dire sur Police Simulator: Patrol Officers. Mais pour l'instant, le jeu de Aesir Interactive et Astragon Entertainment nous inspire, et nous donne envie de perdre de nombreuses heures, dans la peau d'un policier. De plus, avec sa roadmap, on sent qu'on n'a pas fini de s'amuser.

159 vues0 commentaire