• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On est monté sur notre Supercross pour découvrir Monster Energy Supercross 4


À peine remis de notre déception du dernier jeu de moto de Milestone. On renfourche notre deux-roues, pour découvrir le 4e opus de la franchise, Monster Energy Supercross, qui sera disponible le 11 mars sur Steam, Playstation et Xbox. Après un Monster Energy Supercross 3 plutôt réussi, faut-il s'attendre à un 4e opus aussi bon, ou dans la lignée de MXGP 20 ? En tout cas, on s'est salis pour voir ce que nous réserve Monster Energy Supercross 4.

Trailer du jeu

Oublions un instant le cauchemar MXGP 20. Et passons à la suite. C'est tellement rare d'être déçu par le studio Italien, Milestone, qu'on a du mal à s'en remettre. Heureusement, dans moins de deux mois, la nouvelle saison de Monster Energy Supercross débarque. Le premier vrai jeu de moto de cette année 2021. L'occasion de voir si Milestone a toujours ce qu'il faut pour créer des simulations dignes de ce nom.

Monster Energy Supercross 4 est le jeu officiel du Championnat AMA Supercross. Contrairement à MXGP, les courses se déroulent dans des stadiums, pour la plupart. Mais cela ne change pas vraiment. On prend le contrôle de Supercross, catégorie 250 East, 250 West et 450. Et on participe à 17 courses de championnat. Ce 4e opus propose donc les 17 circuits officiels de l'AMA Supercross. De notre côté, pour cette preview, on a pu découvrir chacune des pistes, mais uniquement à bord d'une supercross de catégorie 450. La plus puissante. Mais aussi, la moins maniable. Une bonne chose pour découvrir l'aspect le plus important dans une simulation de moto, la physique.


On avait un peu peur qu'elle soit similaire à MXGP 20, dernier jeu de Supercross du studio. Car, selon la surface, on avait aucun ressenti. Et comme MXGP 20 et Monster Energy Supercross 4 se ressemblent un peu. La chance d'avoir une physique similaire, était assez élevée. Mais après quelques tours de pistes, on se rend très vite compte que les deux jeux n'ont rien en commun. Et même si Monster Energy Supercross 4 ne sortira que dans 2 mois, il y a un véritable progrès sur la physique des motos. Manette en main, on ressent la surface lors du pilotage. Et même sous la pluie, le changement se fait sentir. Ce qui n'était pas le cas pour MXGP 20. Il en est de même pour les dérapages et le poids du pilote, qui ont un, véritable effet sur la conduite. Ce Monster Energy Supercross 4 s'annonce donc réaliste. Et c'est tout ce qu'on attendait.

Côté contenu, même si le mode carrière n'est pas encore disponible, on a pu avoir un très bel aperçu du jeu. Tout d'abord, dés le début du jeu, on a la possibilité de créer son pilote, avec une personnalisation limitée. Mais qui ajoute de nombreuses célébrations de victoire. Le jeu propose aussi 17 circuits, 3 catégories et de nombreux pilotes officiels. Et si ça ne suffit pas, un mode éditeur de circuit permet de créer ses propres pistes, avec la possibilité de les partager avec la communauté.


Pour le reste, Milestone nous prouve une fois de plus que les jeux de moto, c'est leur passion. On a donc le droit à une modélisation fidèle des Supercross. Et même si le jeu n'est pas encore terminé. Il reste magnifique, comme toujours. Le seul problème rencontré, c'est la salissure qui n'apparaît pas sur les motos, lors des courses sous la pluie. Mais on sait d'avance que ce genre de petit détail sera très vite corrigé d'ici là.

En tout cas, ce premier tour de piste dans Monster Energy Supercross 4 est très convaincant, et nous fait oublier la physique désastreuse de MXGP 20. On a hâte de pouvoir prendre le départ du mode carrière. Et voir si les autres catégories sont à la hauteur. En attendant, on va s'armer de patience jusqu'au mois de mars. En espérant que d'ici là, le développement continue dans le bon sens.

1,062 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now