top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview][Steam] On a tenté de créer des donjons dans Super Dungeon Maker


Disponible en fin d'année en Early Access sur Steam, le créateur de donjon, Super Dungeon Maker, nous apprend le métier d'architecte. Développé par FIRECHICK, et édité par Rokaplay, on a tenté l'aventure, afin de vous faire découvrir notre preview. Mais pas notre donjon ...

Trailer du jeu

Super Dungeon Maker est un jeu indépendant, où le but va être de créer des donjons, du même principe qu'un RPG Maker, ou autres jeux de création de jeux. Mais au lieu de se focaliser sur tout un jeu, et ses complexités. On va juste devoir créer nos donjons, afin de pouvoir le partager à la communauté.


Pour le moment, la démo ne propose que 2 modes. La création de donjons. Et l'exploration des donjons de la communauté. Même si pour ce dernier, on a affaire à des donjons crées par les développeurs. On pourra aussi explorer le monde qui nous entoure, ressemblant de très près à un certains The Legend of Zelda: A Link To The Past. Dans les décors, les déplacements, ou encore, les attaques de notre poule. Malheureusement, pour l'instant, cette petite ville et ses habitants ne servent pas à grand chose.

On s'est donc concentré sur la création de donjon. On commence par s'infiltrer dans un donjon, pour y récupérer un œuf d'or. Une fois entre nos mains, on a la possibilité de quitter le donjon, ce qui ne sert à rien, ou créer un donjon. On se lance donc dans la création. Grâce à divers outils, on va devoir créer des pièces, mettre des portes, inclure des objets ou des ennemis. Bref, préparer notre donjon de A à Z. Malheureusement, il n'y a pas de tutoriel dans la démo. Ce qui nous bloque très rapidement. On ne comprend pas toujours comment incruster certains éléments, comme la porte fermée à clé. Mais ce n'est qu'une démo. Donc, on ne peut pas trop en demander non plus.

Pour créer son donjon, il faudra avoir de l'imagination. Sachant que le jeu n'est qu'une démo d'un jeu qui sortira en Early Access. Beaucoup d'éléments ne seront pas disponibles. Mais avec une bonne idée, on peut faire de belles choses. Au début, on choisit notre environnement, entre 3 zones, allant de la grotte au dessert. Ensuite, on pourra délimiter nos pièces, grâce à des portes ou des escaliers. Et bien sûr, il sera possible de mettre des pièges ou des monstres, afin de ralentir les futurs aventuriers. Mais le choix est assez limité, pour proposer quelque chose d'exceptionnel. De notre côté, on a tenté le petit labyrinthe piégé. Mais sans pouvoir le partager, on perd tout l'intérêt du jeu.


L'idée est bonne. La création de donjon et le partage, peuvent rendre Super Dungeon Maker aussi agréable qu'un RPG Maker ou un Mario Maker. Mais pour cela, il faudra une très forte communauté. Car tout passera par là. Et aussi, le contenu qui sera disponible à la sortie de l'early access. En attendant d'en savoir plus, on va continuer de s'entraîner. Afin de construire un donjon qui en mettra plein la vue aux autres joueurs, lors de la sortie.

285 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...