• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a tenté de survivre aux batailles de Worms Rumble


Alors que la célèbre franchise de Team17, qui met en scène des petits vers de terre, fête ses 25 ans cette année. Worms va faire son grand retour sur le devant de la scène, dans un tout nouveau jeu, totalement différent ce qu'on a pu voir depuis la création de la série. Worms Rumble. Toujours dans l'optique de se faire la guerre entre Worms, avec des armes en tous genres, Worms Rumble teste pour la première fois les combats en temps réel. Il sera disponible cette année sur les différentes plateformes de jeu. Mais en attendant de se faire la guerre tous ensemble. Voici notre tout premier avis, après quelques parties d'un nouveau genre de Worms.

Trailer du jeu

25 années à se faire la guerre, sur des terrains en tous genres. Worms Reloaded, WMD, Clan Wars, Crazy Golf, ou encore Pinball. On peut le dire, ces vers de terre ont parcouru les époques, et ont quasiment connu toutes les consoles. Un jeu qui a su traverser les générations, tout en gardant sa base. Et même si Worms Armageddon restera le "must have" de tous les jeux Worms confondus. Tous ont réussi à nous procurer un plaisir fou, quelles que soient les parties, la console, les armes, et les années.


Bien sûr, il faut vivre avec son temps. Et parfois, il faut trouver de nouvelles idées, quitte à ne pas plaire à tout le monde. Et Team17 a tenté le coup, avec son futur jeu, Worms Rumble. Loin du système de combat qu'on a pu connaitre dans le passé. Ce nouveau Worms opte pour le combat en temps réel, et 100% en ligne. Elle est loin l'époque où des parties à 4 sur le même écran, à se faire une guerre de clan atroce. Mais se changeant n'est pas si mauvais.

Worms Rumble se joue à 32 joueurs, sur une map qui reste fidèle à ce qu'on a pu connaitre. Sauf que cette fois-ci, peu d’éléments peuvent être détruits. Et surtout, vous n'êtes plus obligé d'attendre votre tour pour jouer. Pour l'instant, nous n'avons testé que le mode Mort aux asticots. Dans ce mode, on doit se balader sur la carte, chercher des armes, ou des caisses d'armes, et tirer sur tous les vers qui bougent. Et le gagnant est celui qui aura fait le plus de mort après le temps imparti. Pour mener son ver à la victoire, il faudra récupérer les meilleures armes, fusil, bazooka, mitraillette, grenade, banane grenade, et surtout, la célèbre grenade sainte. Ou comme on dit chez nous, la grenade hallelujah. Pas de quartier pour arriver premier. Et même si d'autres joueurs sont déjà en train de se tirer dessus, on profite de cet instant pour lancer ses grenades, ou canarder les ennemis. La map propose plusieurs objets destructibles, qui peuvent exploser, et faire des dégâts. Il est donc possible de jouer avec ça pour frapper l'ennemi plus durement. Pour avoir de meilleures armes dans Worms Rumble, il existe différentes caisses, qui une fois ouverte, libèrent des de meilleure qualité. On peut aussi y trouver des valises de soin, et des boissons énergisantes qui ajoutent du bouclier au Worms. On a un peu l'impression de voir un célèbre Battle Royale quand on est dans la partie. Sauf que cette fois-ci, une fois mort, on réapparaît. À la sortie du jeu, d'autres modes seront disponibles, comme Dernier ver debout. Et on a vraiment hâte de découvrir ce mode.

On n'a pas encore eu la chance de découvrir toutes les armes du jeu. Il y a encore des surprises à venir. Mais avec les bazookas, la batte de baseball, les grenades banane, ou encore, la grenade sainte. L'univers des Worms est pour l'instant pour représenter dans Worms Rumble. Par la suite, il devrait y avoir les lance-moutons. Et on espère voir aussi une petite grand-mère se balader.


À la fin de chaque partie, on gagne de l’expérience, selon notre score, nos morts, et nos dégâts. Ce qui permet de monter le niveau de son Worms. Chaque niveau permet de débloquer des cosmétiques pour personnaliser son petit ver de terre. Couleurs, vêtements, forme des yeux, chapeaux, expressions. Plusieurs choses sont personnalisables. Mais pas tous gratuites. Il faudra dépenser sa monnaie virtuelle durement gagnée lors des parties, pour les acheter. Heureusement, il existe des défis, comme tuer un nombre de Worms, faire des dégâts, ou finir 1er. Chaque défi permet de gagner un peu d'argent supplémentaire.


Worms Rumble est un titre qui est totalement différent des autres Worms qu'on a pu connaitre. Mais après quelques parties, on prend très vite ses marques. L'univers est fidèle à ce qu'on a toujours connu. Que ce soit les armes, le côté délire, ou encore les voix. On passe vraiment un très bon moment. On regrette juste le manque de destruction de la map. Et plus on y pense, plus on sait que ça nous manquera.

Pour conclure, on n'aurait tellement aimé en découvrir davantage. Mais ce premier pas dans Worms Rumble nous a conquis. On y a retrouvé des éléments qui font de Worms un jeu unique. Et on espère que la suite nous offrira encore plus de surprises. Comme des armes bien connues de la série. Ou des cartes qui nous rappellerons des souvenirs merveilleux. En attendant, on a réussi à se faire plaisir pendant des heures. Et même en temps réel. Un virage surement risqué pour Team17 et ses petits vers. Mais qui trouvera forcément ses fans.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now