• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a tenté de s'évader d'Ashmann Inn dans Remothered: Broken Porcelain


Il y a 3 ans maintenant, Chris Darril et son studio de développement Darril Arts nous présentaient Remothered:Tormented Fathers, le 1er opus d'une trilogie d'horreur, qui nous avait fait vivre l'enfer de Rosemary, une femme qui enquêtait sur la disparition de Céleste Felton. Mais pour ceux qui ont connu cet opus, de nombreuses questions demeurent, comme le fameux sac et la véritable histoire de Jennifer Felton. Et grâce à Remothered: Broken Porcelain, l'histoire de Remothered va continuer de s'écrire, dès le 20 octobre. De notre côté, on a pu découvrir les premiers pas de Jennifer dans l'auberge Ashmann. Un lieu aussi angoissant que le manoir Felton. Et sans trop en dévoiler. Voici notre premier retour sur un nouvel opus, qui s'annonce encore meilleur que le premier.

Trailer du jeu

L'histoire de Remothered: Broken Porcelain se déroule dans l'auberge Ashmann. Sans vraiment être cité dans le premier opus, on connaissait déjà un peu l'existence de cet établissement pour fille en difficulté. Pour les connaisseurs de Remothered: Tormented Fathers, vous vous souviendrez sûrement du fameux sac. Un lien direct que l'on retrouve dans Remothered: Broken Porcelain. Pour ceux qui n'auraient pas terminé ou joué à Tormented Fathers, un petit résumé écrit de l'histoire est proposé aux joueurs. Cette partie devrait se transformer en résumé vidéo, lors de la version finale.


Mais revenons à Jennifer et cette fameuse auberge. On démarre l'aventure en rencontrant le fameux Mr Ashmann. Et après un petit problème avec son amie, Jennifer est renvoyée dans sa chambre pour la nuit. Mais un drôle d'événement survient une fois dans sa chambre. Ce qui va lui donner envie de retrouver son amie, et fuir l'auberge. Mais ça ne va pas être si simple que ça. Car le soir, les employés de cette auberge ne sont pas les plus agréables convives.

On incarne donc Jennifer dans sa quête de survie et d'évasion dans l'auberge Ashmann. Poursuivi par Andrea, la gardienne de ce lieu. On va devoir, comme pour Remothered: Tormented Fathers, progresser étape par étape pour avancer dans l'histoire. Dans cette démo qu'on a pu essayer. Andrea était l'équivalent de Mr Felton dans le premier opus. Elle nous a poursuis tout au long de notre progression. Et pour lui échapper, il a fallu courir et se cacher. Et bien sûr, se déplacer discrètement.


Le gameplay de Remothered: Broken Porcelain est assez similaire à l'opus précèdent. On va donc devoir ramasser divers objets pour attaquer l'ennemi de dos ou quand il nous attrape. Et aussi des objets de diversions. Mais cette fois-ci, les diversions sont un peu différentes. Il sera possible de récupérer des boites à musiques, ou des poupées, pour les poser au sol et les activer pour qu'elles fassent du bruit, et attirent notre poursuivant. Une très bonne manière de détourner son attention, pour atteindre un autre lieu. Il y a aussi un système de création d'objets de diversion. En combinant 2 objets, on peut créer un nouvel objet piégé. On a très peu utilisé ce système lors de notre partie. Mais ce système sera sûrement très utile par la suite. D'autres objets, comme des cordes, vont permettre de bloquer des portes ou les débloquer selon la porte. Bien sûr, il est toujours possible de se cacher dans des armoires ou des caisses, pour ne pas se faire repérer par notre poursuivant. Pour ça, rien à changé.

Par contre, ce qui a changé, ce sont les graphismes. Chris Darril et sa troupe ont vraiment fait un travail incroyable sur ce tout nouvel opus. On est très loin de Remothered: Tormented Fathers. Même si à l'époque, pour un premier jeu, les développeurs avaient déjà fait un travail remarquable. Ici, on remarque tout de suite la différence. Et c'est vraiment magnifique. De plus, l'intégration des cinématiques en temps réel donnent un rendu incroyable au jeu. On a une très belle évolution, qui rend Remothered: Broken Porcelain encore plus passionnant que son ainé. Mais ce qui fait le charme de ce jeu, c'est l'histoire. Et pour le coup, cette petite démo nous a vraiment donné envie de connaître la suite. Surtout avec cette fin incroyable avec Rosemary. Et dire qu'il faudra attendre le 20 octobre pour en savoir plus. C'est rageant. On donnerait tout pour voyager dans le temps. Et continuer l'histoire. Si seulement, c'était possible.

En attendant le mois qui nous sépare de sa sortie, on va retourner dans l'auberge Ashmann, en compagnie de Jennifer, pour explorer un peu plus les lieux. En tout cas, si vous aviez apprécié l'histoire et le gameplay de Remothered: Tormented Fathers, inutile de vous dire que vous ne serez pas du tout déçu de Broken Porcelain, qui s'annonce tout aussi bon, voire bien meilleur que l'opus précèdent. Darril Arts et Stormind Games sont bien partis pour nous offrir une seconde pépite de survival horror.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now