top of page

[Preview] On a découvert le chapitre 3 de Dune: Awakening

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 1 heure
  • 2 min de lecture
Preview chapitre 3 de Dune: Awakening

Disponible le 3 février à travers une nouvelle mise à jour, le chapitre 3 sera la deuxième mise à jour majeure et gratuite de Dune: Awakening. Elle poursuivra l'histoire principale du jeu sorti en juin dernier, et sera accompagnée de nombreux correctifs, ainsi que d’un nouveau DLC payant, Raiders of the Broken Lands. De notre côté, nous avons pu découvrir en avance toutes ces annonces en compagnie de quelques membres de l’équipe de développement. Et après une petite heure à découvrir l'avenir d'Arakis, il est temps pour nous d'en dévoiler un peu plus.

Trailer de la saison 3

8 mois après sa sortie sur PC, Dune: Awakening lance son troisième chapitre. Ce dernier reprend après la fin du scénario du jeu de base. Il va apporter de nouvelles intrigues qui font suite à l’histoire principale, avec l’infiltration d’une arène de duel aux côtés d’un ancien allié. Cette mise à jour va aussi ajouter 10 nouvelles zones overland, avec 5 nouvelles stations, proposant des combats de boss et une nouvelle mécanique d’échelonnage. La refonte complète du late-game dès l’atteinte du Tier 6 va permettre de découvrir de nouvelles spécialisations comme l'artisanat, récolte, exploration, Combat et Sabotage. On va aussi avoir des améliorations d’objets uniques via une nouvelle station d’artisanat, ainsi qu’une refonte du Landsraad avec de nouvelles missions et plus d’options PvE. Bien sûr, le chapitre 3 va aussi ajouter 2 nouvelles armes, comme Lames Jumelles, le Pyroquet, ainsi qu’une refonte complète du Rapière. On va aussi retrouver les rangs de faction, avec de nouveaux contrats, récompenses, missions et progression étendue. Et pour finir 4 nouvelles variantes de véhicules de contrebandier.

En plus de ce nouveau chapitre qui sera totalement gratuit, Funcom va aussi lancer son second DLC payant, Raiders of the Broken Lands. Ce dernier va aussi ajouter de nombreux nouveaux éléments qui devraient facilement plaire aux joueurs. Tout d’abord, il faut savoir que ce DLC est inclus dans le Season Pass du jeu. Donc, inutile de repasser à la caisse pour ceux qui ont déjà fait le nécessaire au lancement. Concernant le contenu de ce DLC sur le thème contrebandier, on retrouvera 74 pièces de construction pour rénover sa base avec un style très bandit du désert, ainsi que 17 pièces de décoration. De quoi donner un coup de jeune à son intérieur et son extérieur. Ce DLC va aussi ajouter 3 sets d’armure, toujours sur le thème contrebandier, 2 variantes d’armes, 2 nouvelles emotes, les couleurs de contrebandier, ainsi qu’une variante de buggy de pillard.

Ce chapitre 3 sera la plus grosse mise à jour du jeu depuis sa sortie. Elle sera accompagnée de nombreux correctifs et améliorations, afin d’améliorer l'expérience des joueurs. Et comme pour la saison 2, on s’attend à retrouver de nombreuses heures de contenu avec cette mise à jour. Qu’on possède ou non le season pass.


De notre côté, même si on n’a pas encore eu le temps d’y passer des heures, cette nouvelle mise à jour sera l’occasion pour nous de faire évoluer notre habitat de fortune sur Arakis, tout en participant à quelques contrats, histoire de s’équiper pour le chapitre 4 qui devrait arriver dans l’année.

bottom of page
Couple of Gamer ...