• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a survécu 15 jours dans le monde bouleversant d'Undying

Mis à jour : 29 déc. 2020


Alors qu'il devrait arriver en 2021 sur PC, Nintendo Switch, iOS, Android. Et surtout sur les consoles Xbox et Playstation. Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir les 15 premiers jours du futur jeu de survie du studio indépendant Vanimals, Undying. Dans ce jeu, on y contrôle Anling, qui avant de mourir, va tout faire pour protéger son fils, et lui apprendre les rudiments de la survie. Mais dans un monde où les zombies sont souvent les seuls survivants. Ce n'est jamais simple de survivre. Surtout avec un enfant à ses côtés.

Trailer du jeu

Undying est un jeu de survie, où l'on prend le contrôle d’Anling, dont l’objectif sera de trouver un endroit sûr, où son fils pourra survivre, avant que l’infection ne la prenne. Pour cela, il faudra gérer des ressources limitées afin de ralentir l’infection, tout en s’assurant que ni Anling ni Cody ne meurent de faim ou de soif. Pour cela, il faudra affronter les dangers extérieurs, pour récupérer des ressources, afin de créer des équipements, améliorer la maison. Et faire évoluer Cody.

Comme tout bon jeu de survie, il va aussi falloir gérer sa faim, sa soif, et sa fatigue. Le jeu se déroule par jour. Et pour ne pas mourir, et recommencer à son point de sauvegarde, il faudra toujours faire attention à ces 3 conditions de survie. Sinon, c'est Game Over. Dans le jeu, on ne contrôle que la mère, Anling. Cody sera contrôlé par l'IA. Mais il faudra tout de même le nourrir, le soigner, et lui donner à boire, pour qu'il ne meurt pas. Pour cela, il suffit simplement d'utiliser l'objet en question, ou la nourriture, pour lui en donner.


Survivre dans Undying, ce n'est pas simple. Car en plus de devoir affronter des zombies, avec très peu d'armes, il va falloir protéger son fils. Car lors de chaque déplacement, il nous suit à la trace. C'est un mal pour un bien, car il va aussi pouvoir porter quelques ressources. Un atout précieux, qui n'est pas sans déplaire. Les ressources dans Undying vont servir à créer des objets, qui permettront d’améliorer les équipements de la maison, comme la cuisine, la salle de bain, ou même l'atelier. Chaque équipement de la maison propose divers objets, armes, plats, ou médicaments. Mais pour avoir de meilleurs objets, il faudra impérativement faire évoluer l'équipement au niveau supérieur.

Pendant nos premiers pas dans Undying, on n'a pu profiter que des 15 premiers jours, ce qui correspond à 3 bonnes heures de jeu. Mais surtout, nous n'avons exploré que 2 lieux. La rue principale où se trouve la maison. Et le centre-ville. Ce qui ne montre pas le potentiel du jeu. Car la version finale proposera 9 lieux à visiter. Dans ces lieux, de nombreux passages seront bloqués. Et pour y accéder, il faudra créer des objets, qui serviront de passerelles. Il y aura aussi de nombreux coffres bloqués. Des magasins qui regorgent de ressource, pou encore, des camps de fortunes. L'exploration tout comme la création, les combats, ou la cuisine, vont permettre à Cody de gagner de l’expérience. Plus il en obtient, plus il a la possibilité de déverrouiller des capacités de survie supplémentaires, grâce à un arbre de compétences. Il est le seul à avoir ce genre d'arbre. Cette expérience le rendra plus fort et autonome.


Mais Undying n'est pas seulement un jeu de survie. C'est aussi une histoire touchante et bouleversante. Anling est une mère condamnée, qui va bientôt laisser son fils orphelin. Et parfois, il est nécessaire de profiter des petits moments avec lui. Dans l'histoire, on sait très bien qu'elle va finir par mourir. On ne sait pas quand. Mais on le sait. Et c'est ce qui rend déchirant cette histoire. Alors quand Cody veut jouer à la console, ou faire de la musique. On n’hésite pas une seule seconde. Quitte à perdre une journée entière à le bichonner. Pour tout vous dire, on a énormément de mal à voir la suite de l'histoire. Enfin, à voir la vérité qui se cache dans la suite de cette histoire. On n'a pas envie qu'elle meurt. Et on n'a pas envie de le voir se débrouiller seul. C'est assez troublant comme sensation. Et ça l'est encore plus quand on voit le lien très fort qu'il y a entre la mère et son fils. Au fond, on espère tellement que la suite de l'histoire nous offre un dénouement heureux. Il faudra malheureusement attendre 2021 pour le savoir.

Pour conclure, derrière son petit style en Low Poly, Undying s'annonce comme l'une des pépites indépendantes à ne pas louper en 2021. Avec son histoire aussi touchante que bouleversante. Et son système de survie intelligent. Il nous offrira surement la plus belle histoire de survie de ces dernières années. La seule chose qui nous fait vraiment peur, c'est de déjà connaitre la fin de cette histoire. Mais on peut toujours être surpris. En attendant, on va continuer de suivre avec attention ce petit jeu. Car Vanimals tient entre ses mains, un futur chef-d'oeuvre éternel.



143 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now