• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a pris part aux batailles glaciales de la campagne Saxony d'Iron Haverst

Mis à jour : 29 déc. 2020


Alors que le RTS de King Art et Deep Silver sortira le 1er septembre sur Steam. On a pu prendre part en avant-première à la campagne Saxony d'Iron Haverst, faisant partie de l'une des 3 campagnes du jeu. On a donc pris le contrôle de méchas dieselpunk géant, pour tenter de remporter les 3 premières grandes batailles de cette campagnes, pour vous donner notre avis sur le jeu. Mais ce n'est pas facile de survivre au froid, et aux méchas ennemis qui arrivent en masse pour vous anéantir.

Trailer du jeu

Iron Harvest est un (RTS) prenant place dans une réalité alternative des années 20, juste après la fin de la Grande Guerre. On prend contrôle de méchas dieselpunk géants, combinant des campagnes en solo et en coopératif épiques, ainsi que des escarmouches multijoueur. Le jeu se déroule après les batailles sanglantes de la Première Guerre mondiale. Alors que l'Europe tente de se révéler. Mais une nouvelle menace fait son arrivée.


Dans ce jeu, on va devoir prendre part à diverses batailles, en prenant le contrôle d'une troupe armée, pour progresser dans la campagne. Pour réussir la bataille, il suffira tout simplement de remplir l'objectif principal de la mission, pour déverrouiller la suivante. Parfois, quelques objectifs secondaires seront ajoutés pendant la mission. En les remplissant, vous obtiendrez une meilleure médaille en fin de mission. Le jeu propose 3 campagnes, Polonia, Rusviet, et pour finir, Saxony. Chaque campagne est divisée en 7 missions, toutes accompagnées de 7 Cutscenes. Il y a aussi un mode escarmouche, et des missions coop.

Mais pour cette preview, on va surtout intéresser à la campagne Saxony. Ne connaissant pas du tout le jeu. On a tout de même fait un petit détour vers la campagne Polonia, pour découvrir les bases du jeu. Même si un RTS reste un RTS. Il est toujours important de savoir le prendre en main. Sans grande surprise, Iron Harvest se joue comme tous les RTS moderne. On prend le contrôle des diverses unités, et on leur donne des ordres. Se déplacer, se couvrir, réparer, attaquer, ou encore, utiliser une attaque spéciale. Une bonne mise en bouche qui nous a motivé à partir découvrir les 3 premières missions de la campagne Saxony. Dans cette campagne, on suit l'histoire de l'Empire Saxon, en lutte contre un ennemi invisible qui tente de renverser le Kaiser régnant. Sous le commandement de Gunter Von Duisburg et le prince Wilhelm, les troupes saxonnes commencent leurs offensives sur la frontière Polonaise. Pendant les 3 premières batailles de cette campagne, qui se dérouleront dans des grandes zones enneigées, on va prendre le contrôle de 2 gros méchas, et des troupes saxonnes, pour progresser vers les objectifs. Comme dit plus haut, les déplacements sont basiques et dignes de tout RTS. On sélectionne les troupes qu'on souhaite voir progresser sur la map, et on les déplace. Puis lors des batailles, on laisse nos troupes s'affronter automatiquement, tout en utilisant les attaques spécifiques de chacune des troupes. Les méchas sont les plus gros atouts pour remporter la bataille. Car ils possèdent des attaques spéciales, qui touchent une plus large zone. Selon la mission, les deux méchas seront accompagnés de fusiliers, grenadiers, Lance-Flammes, réparateurs, et bien d'autres unités humaines. Le but premier dans chacune des missions, sera d’anéantir les armées, pour réussir l'objectif principal. Mais parfois, il faudra aussi prendre le contrôle de mine de fer, ou autres structures, pour faire le plein de ressources. Comme pour les attaques, il faudra simplement effectuer un clic droit sur la structure pour prendre son contrôle. Une fois sous votre contrôle, vos ressources de fer et d'huile augmenteront toutes les 5 secondes. Ces ressources vont servir à améliorer vos structures et vos unités sur le champ de bataille.

Les batailles dans Iron Harvest sont rudes. On se retrouve souvent en sous-effectif. Et même si on possède la puissance de feu grâce à nos méchas. Il est très difficile de sortir vainqueur des batailles, sans véritable préparation. Il faut donc être stratégique avant d'attaquer de front les ennemis. Et placer judicieusement ses pions. Parfois, on a juste envie de foncer dans le tas. Mais cette technique mène à la mort. Après un combat durement gagné. Il est possible de prendre une petite pause dans la mission, en récupérant les quelques objets que l'ennemi a pu faire tomber. Et surtout, pour trouver un peu de soin et réparer les méchas, avant la prochaine vague d'ennemis. Malheureusement, si vous n'êtes pas RTS Moderne, il sera difficile de prendre en main le jeu. Même si ce dernier propose 3 modes de difficulté.


La campagne Saxony d'Iron Harvest nous plonge dans une histoire plutôt intrigante, au côté d'un commandant qui n'a peur de rien. On peut facilement se laisser emporter par le thème. Même si parfois, les méchas ont une place un peu trop importante. Mais ce côté monde alternatif apporte quelque chose à l'histoire d'Iron Harvest. Malheureusement, le monde reste trop basique à côté. Les 3 maps enneigées n'offrent pas assez de décors à l'image des mechas. Tout comme les cinématiques. On voit très bien le côté dieselpunk des méchas. Mais ils font tache dans des lieux typiques de l'année. On n'aurait pas dit non à plus de technologies un peu loufoques, qui auraient pu être la réalité de ce monde. Surtout que le jeu nous offre des très belles cinématiques. Et surtout, de très belles illustrations lors des chargements. Rien à voir. Mais on tient à le préciser. Car ces illustrations style aquarelle, sont juste sublime.

Pour conclure, Iron Harvest reste un RTS assez basique dans le fond. Il n'offre pas une innovation du genre. Mais cette histoire dans un monde alternatif des années 20 arrive tout de même à nous donner envie de connaitre la suite. Mais pour cela, il faudra d'abord prendre le jeu en mains. Car même en facile, progresser reste difficile. Soi on est très mauvais. Soi la difficulté est mal dosée. En tout cas, on espère que d'ici le 1er septembre, on sera meilleur. Ou que le jeu sera plus simple.

1,098 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now