• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a pris la mer de King of Seas


Alors que le prochain jeu de 3DClouds, King of Seas, ne sortira pas avant 2021. On a eu la chance de pouvoir mettre les mains sur ce nouveau petit jeu d'action-RPG, qui nous met dans la peau d'un capitaine, dans un monde à génération procédurale, où nos ennemis ne sont rien d'autres que des bateaux pirates. Entre quêtes, livraisons, escortes et batailles navales, on a arpenté les mers de cet action-RPG d'un genre nouveau, pour voir ce qu'il avait déjà sous la proue, en attendant sa sortie en 2021.

Trailer du jeu

L'histoire a commencé au milieu de l'océan, il y a de nombreuses années, dans les eaux cristallines et les archipels verts où des communautés d'anciens marins de la marine faisaient du commerce, entourées de mille dangers. A cette époque, la loi des pirates était en vigueur sur les sept mers, et les chamans façonnaient le monde avec des rituels vaudous redoutables. Mais une bataille sanglante a changé le destin pour toujours. Le conflit entre les pirates et les marins de la marine a enflammé le ciel pendant des jours et des nuits. En fin de compte, les marins l'ont emporté en décimant les dernières traces de magie et en libérant la mer de la menace des pirates. Après la bataille, la marine triomphante érigea une forteresse impénétrable, fondant le royaume des sept mers et jurant de maintenir pour toujours la paix conquise. Ces quelques pirates, qui ne se sont pas pliés à la volonté de la marine, ont fui vers les frontières du royaume en restant fidèles à leur mode de vie. Aujourd'hui, assis sur le trône, le descendant d'une longue lignée de dirigeants veille soigneusement à la paix dans cette forteresse.

King of Seas démarre par un petit tutoriel qui va nous expliquer les bases du jeu, tout en nous dévoilant le point de départ de sa nouvelle histoire. Mais avant de commencer, il faudra choisir l'une des cinq difficultés, en allant de la plus facile, Ship's Boy, qui permet de s'habituer au jeu, avec de nombreux bonus supplémentaires, à la plus difficile, King of Seas et son mode permadeath. La difficulté choisie, il ne reste plus qu'à sélectionner l'un des deux enfants du Roi des Mers. Sa fille, Marylou ou son Fils, Lucky. Le choix des personnages ne change rien à l'histoire principale du jeu. Une fois prêt, l'aventure peut enfin commencer.


Lors de ce tutoriel, on apprend les déplacements du bateau et l'utilisation des divers canons, pour attaquer les bateaux ennemis. Car dans King of Seas, on contrôle principalement un bateau. Après une petite dizaine de minutes à maîtriser la bête des Sept Mers, on voit la forteresse se faire attaquer par une drôle de magie. Et par la même occasion, on se fait attaquer, nous laissant pour mort aux yeux du monde. Heureusement, on se fait repêcher par des pirates, qui vont nous aider à reprendre la mer.

Le jeu se déroule en plusieurs quêtes, sur une mer générée de façon procédurale. Ce qui fait que chaque partie est différente. Le but dans King of Seas, sera de naviguer dans les eaux dangereuses des Sept Mers, pour y accomplir différentes quêtes, tout en faisant évoluer son navire. Le bateau sera notre personnage dans ce jeu. En arpentant les mers, en réalisant des quêtes, et en cherchant des trésors, notre bateau gagnera de l'expérience. Cette dernière servira à monter le niveau du navire, et ainsi, débloquer de nouvelles compétences de combats. Mais pour vraiment être compétitif sur les mers de King of Seas, il faudra faire évoluer son navire, ou même le changer. Et pour ça, l'argent sera nécessaire. Pour en gagner suffisamment, il y aura plusieurs moyens. Accomplir des quêtes pour les diverses villes portuaires. Partir à la chasse au trésor. Conquérir des colonies. Pécher. Ou plus simplement, faire du commerce. En fait, le commerce est la base pour se faire de l'argent dans King of Seas. Les colonies auront tous des produits spécifiques avec leur propre valeur du marché. Il faudra donc, acheter ces produits au prix le plus bas possible, pour les revendre à d'autres colonies, à un prix bien plus élevé.

Grâce à l'argent accumulé, il sera possible de faire évoluer son navire, pour le rendre plus rapide, plus résistant, et plus puissant. Mais en progressant dans le jeu, on remarquera très rapidement que l'amélioration ne fera pas tout. Heureusement, le jeu propose cinq types de navires, qui seront tous améliorables, avec leurs propres compétences. Il est indispensable de bien faire évoluer son navire. Car, plus on progresse dans le jeu, plus on a d'ennemis, qui seront toujours plus puissant. Une véritable bataille navale. L'avantage dans le jeu, c'est que ces batailles ne sont pas bien compliquées. Il suffit simplement de bien gérer ses déplacements, et lancer les différents boulets sur le navire adversaire, pour être sûr de gagner. Parfois, des alliés viendront vous aider. Mais un boulet de canon perdu, touchant le navire des alliés, peut vous mener à une mort certaine.


King of Seas propose un monde dynamique, qui va influencer la partie. Les actions effectuées pour une colonie, auront des conséquences sur les autres colonies, rendant la navigation en mer de plus en plus difficile. Et même avec la difficulté la plus basse, un navire non préparé, c'est un navire coulé. Il est toujours possible de fuir le danger, quand il commence à être important. Mais la mer ne fera jamais de cadeaux aux lâches. Et beaucoup de facteurs joueront sur la jouabilité du navire. Le vent, les tempêtes, l'état du navire. Prendre la mer et combattre, c'est avant tout, une question de stratégie. Les batailles gagnées permettront d'augmenter la prime sur notre tête, pour montrer qu'on est le meilleur pirate des Sept Mers.

L'aventure de cet action-RPG maritime est vraiment agréable. Que ce soit sa direction artistique. Son histoire. Sa jouabilité. L'intensité de ses combats. Tout est réuni pour passer un très bon moment. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Et pourtant, le jeu n'est pas vraiment prêt. Car il devrait arriver à bon port en 2021. Et quand on voit la qualité déjà proposée. On se demande pourquoi attendre 2021 pour y jouer.


En tout cas, nos premières impressions pour ce petit action-RPG maritime sont plutôt bonnes. On est même surpris que le jeu ne sorte pas cette année. Mais on fait confiance à 3DClouds pour nous proposer la meilleure expérience possible en 2021. Et si possible, ajouter la localisation française. Car on ne dirait pas non à un jeu traduit dans notre langue.

158 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now