top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview][Steam] On a mis de la boue sur les deux premiers chapitres de Skully

Dernière mise à jour : 29 déc. 2020


Alors que le jeu sortira le 4 août prochain sur steam, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir les deux premiers chapitres de Skully, un petit jeu indépendant, développé par Finish Line Games, et édité par Modus Games. Pendant une petite heure, nous avons pris le contrôle de Skully, dans une petite île mystérieuse, où une guerre entre frères et sœurs fait rage, à la recherche de petite clochette, en attendant d'en savoir plus sur l'histoire du jeu.

Trailer du jeu

Skully est un petit jeu d'aventure, où on y contrôle Skully, une petite boule d'argile réanimée par un étrange personnage du nom de Terry. Ce dernier voulait vous reforger un corps de glaise. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné comme il le souhaitait. Mais ce n'est pas grâce, ce petit corps en boule servira tout de même à aider Terry, à calmer la guerre entre ses frères et sœurs.

Pour progresser dans l'environnement du jeu, il va falloir rouler, sauter, ou encore s'accrocher à des parois d'herbes sur des rochers. Le but est de parcourir les niveaux, sans tomber dans l'eau, ou se faire toucher par des ennemis d'eaux. L'eau fait perdre de la vie à notre petite boule d'argile. Pour récupérer sa santé, il suffit de plonger dans un bain de boue, qui fait aussi office de point de contrôle. Mais cette petite boule d'argile a plus d'un tour dans son sac. Car par la suite, la boue des points de contrôle, va lui permettre de se transformer en golem d'argile. Comme pour la boule, l'eau est son point faible. Mais contrairement à la forme de boule, perdre toute sa vie en tant que golem, nous fait revenir en forme boule d'argile. Il suffit simplement de retourner dans un bain de boue, pour se transformer de nouveau.

Il faudra sans arrêt permuter entre les deux formes. Car en tant que golem, il est possible d'effectuer des coups de poing, qui peuvent détruire ou faire tomber des rochers. Il est aussi possible d'effectuer des attaques à distances, qui permettent de détruire les ennemis d'eau qui barrent la route de notre aventurier d'argile. Parfois, il faudra utiliser le golem pour créer un chemin à la boule d'argile. C'est une forme de petit casse-tête très bien pensé, qui force à jongler entre les formes de Skully. Pour l'instant, nous avons eu le droit à très peu de casse-tête. Et notre objectif principal était de découvrir le jeu, tout en récoltant les petites fleurs jaunes sur notre route. D'ailleurs, ces dernières permettent de débloquer de magnifiques dessins du jeu, qui sont à l'image de la direction artistique du jeu. Le jeu est vraiment magnifique. Skully est tout mignon. Et même les ennemis arrivent à nous charmer. Malheureusement, on n'a pas pu découvrir énormément de décors. Mais on espère que la suite de l'aventure sera à l'image de cette première heure de jeu. Le jeu proposera à sa sortie, 18 niveaux différents dans 7 écosystèmes distincts. Le voyage s'annonce donc vraiment magique. Et on a hâte d'en découvrir davantage.

Pour conclure, cette première prise en main de Skully nous a conquis. On sent que les diverses formes de cette petite boule d'argile, vont transformer ce petit jeu de plateforme, en véritable casse-tête. En tout cas, c'est ce qu'on attend vraiment du jeu. Car s'il faut simplement parcourir les niveaux, en ramassant des fleurs, on va très vite s'ennuyer. Mais pour le savoir, il faudra encore attendre un peu. Skully s'annonce tout de même prometteur. Et rien que pour sa charmante direction artistique, on est prêt à affronter les dangers qui nous attendent dans Skully, même s'il faut juste rouler jusqu'à l'arrivée.



158 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...