• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a arpenté la beauté du monde de Nioh 2: Complete Edition


Un peu moins d'un an après sa sortie sur Playstation 4, Nioh 2 action-RPG développé par Team Ninja, fera son grand retour sur PC, le 5 février, dans une Complete Edition, comprenant les 3 DLCs du jeu, ainsi que des améliorations exclusives à la version PC. Une grande nouvelle pour les joueurs qui avait pu découvrir le 1er opus sur steam, dans une Complete Edition. De notre côté, nous sommes déjà sur la version steam depuis une bonne semaine. Et après une bonne vingtaine d'heures de jeu à s'éclater la rétine, on peut vous en dévoiler un peu plus sur cette version PC. Malheureusement, tous les secrets ne seront pas dévoilés. Il faudra attendre encore un peu plus tard pour ça. Mais l'important, c'est de savoir si cette version PC vaut le coup. Et ça sera tout l'intérêt de cette preview.

Trailer du jeu

Il y a 1 an maintenant, TEAM Ninja nous faisait souffrir avec le retour du redoutable Nioh. Un action-RPG punitif, qui a mis à l'épreuve bon nombre de joueurs. Mais la mort en valait la peine. Car derrière de nombreuses heures de combats, une fin mémorable nous attendait. Malheureusement, Nioh 2 était une exclusivité temporaire Playstation 4, laissant les joueurs PC, pourtant friands du premier opus, sur la touche. Il aura fallu attendre une petite année, pour que la suite arrive sur Steam.


Pour ceux qui ne connaissent pas, Nioh 2 nous embarque dans une guerre contre les yokai, au cœur des terres dévastées du Japon de l'époque Sengoku. Dans ce nouvel opus, on y contrôle notre propre héros, crée grâce à un éditeur de personnage très complet. Comme pour le premier opus, l'histoire se tourne tout de même sur une guerre entre différentes puissances militaires. Sauf que contrairement à William Adams, qui devait utiliser ses propres connaissances de Samurai pour vaincre les Yokai et les Oni, notre protagoniste utilisera la puissance des Yokai, pour se transformer en véritable guerrier surpuissant.

Le jeu se déroule en plusieurs régions, sept au total, qui se composent de diverses missions principales et secondaires. Pour avancer dans le jeu, il suffira de terminer les missions principales, et parcourir les régions du jeu. Nioh 2 n'est peut-être pas un monde ouvert. Mais chaque mission propose son univers, ses ennemis et ses pièges. On vous détaillera le jeu plus en détails, lors de sa sortie, le 5 février.


Ce qui nous importe vraiment dans cette première prise en main, c'est la différence entre la version PC et Playstation. Pour commencer, le jeu est une version complète de Nioh 2. C'est-à-dire qu'il propose le jeu dans son ensemble, avec 3 DLCs, permettant d'ajouter quelques heures supplémentaires au jeu de base, qui est déjà très long. Le premier DLC, The Tengu’s Disciple, nous à la fin de l'époque de Heian, époque à laquelle les clans Genji et Heike s'affrontent sans pitié. Dans cette partie de l'histoire, on découvre le prologue de l'histoire de Nioh 2, avec la bataille qui a amené les évènements de l'histoire. Le second DLC, Darkness in the Capital, fait le lien entre le présent et le passé, toujours à l'époque Heian, alors que les mauvais esprits et les yokai envahissent le Japon. Et pour finir, The First Samurai, nous envoie au col de Suzuka au tout début de l'époque de Heian. Cette dernière extension, qui offre le plus grand défi de Nioh 2, permet d'affronter un des ennemis les plus redoutable du jeu.

L'important de ces 3 DLCs, en plus d'ajouter de nombreuses heures de jeu supplémentaire, c'est d'en savoir plus sur les événements de Nioh 2. On y apprend beaucoup, entre deux morts. Mais pour pouvoir y accéder, il faudra terminer le jeu de base. Ce qui vous prendra une bonne cinquantaine d'heures, pour les bons Samurais. Heureusement, grâce au mode online, il sera possible de se faire aider par deux autres joueurs, si vraiment le jeu est trop difficile.


Pour tout ce qui est du reste du jeu, on reviendra sur les transformations, les armes et autres, lors de notre test. Pour finir cette preview, on va parler des caractéristiques PC. Car oui, TEAM Ninja n'a pas attendu 1 an pour sortir Nioh 2 sur PC, avec une qualité similaire à la version Playstation 4. Bien au contraire, le studio a tout donné pour que Nioh 2 soit encore plus impressionnant sur PC. Pour ceux qui auraient la configuration nécessaire, le jeu est compatible 4K Ultra-HD, écran Ultrawide 21:9, HDR et 144Hz. On peut aussi activer l'option Shadowplay Highlights, pour que tous nos meilleurs moments se sauvegardent. Et pour les amoureux de la haute-définition, le jeu propose une option DLSS activable, pour un rendu encore plus net. Tout ceci en gardant un FPS constant de 60/120. En gros, avec une bête de compétition entre les mains, Nioh2:CompleteEdition est tout simplement sublime. Alors que la version Playstation 4 était déjà impressionnante. La version PC nous fait une nouvelle claque, que ce soit en cinématique ou In-Game. Entre deux combats, on ne peut s'empêcher de s'arrêter pour admirer les panoramas époustouflants que propose le jeu, dans un niveau de détails exceptionnel. Pour faire simple, en seulement une petite heure, on avait déjà plus d'une centaine de photos. Et après quelques comparaisons avec notre version Playstation 4, on voit très rapidement la différence. C'est le jour et la nuit. On n'a jamais autant apprécié mourir dans le monde impitoyable de Nioh 2.

Bien sûr, les graphismes ne sont pas les seules caractéristiques à prendre en compte dans cette version PC. Le jeu permet aussi, pour les vrais joueurs PC, de personnaliser sa souris et son clavier, histoire d'apprécier de la meilleure des manières Nioh 2 sur son PC. Bien entendu, le jeu prend en charge toutes les manettes. Malheureusement, si vous jouez avec une manette Xbox, les touches affichées seront celles de la manette Playstation. Mais le véritable problème, qui sera probablement corrigé à la sortie du jeu, c'est qu'en jouant à la manette, la souris se place au centre. Et il est parfois impossible d'accéder au menu, à cause du pointeur qui reprend ses droits. Un souci qui disparaît quand on place la souris sur un second écran. Un petit conflit entre deux périphériques, qui nous force à jouer au clavier/souris.


Après plus de trente heures de jeu, on n'a jamais autant apprécié retourner dans un jeu qui nous avait autant fait souffrir. Certes, l'expérience acquise sur Playstation 4 nous a permis de progresser bien plus facilement dans la version PC de Nioh 2. Et le petit bonus d'équipements de départ, aide aussi énormément. On a encore deux bonnes semaines pour tuer du Yokai, et vous préparer notre test de Nioh2:CompleteEdition. Mais notre avis ne changera pas trop d'ici là. On avait apprécié la version Playstation 4. Et on apprécie encore plus cette version PC. Même si le jeu reste le même, la magie qui se dégage de cette version PC, donne envie d'y rejouer, encore et encore.

669 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now