[Preview] On a joué les astronautes dans STARSEEKER: Astroneer Expeditions
- Couple of Gamer
- il y a 43 minutes
- 2 min de lecture

Disponible prochainement sur Steam, STARSEEKER: Astroneer Expeditions est un jeu d'exploration spatiale dans l'univers d'Astroneer, développé par System Era Softworks et édité par Devolver Digital, où l'on va devoir partir en équipe afin de découvrir de nouvelles planètes et leurs ressources. Et après des heures d'explorations avant l'heure, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
STARSEEKER est un nouveau jeu dans l'univers d'Astroneer, où l’on va devoir prendre le contrôle d’un petit astronaute afin de partir en expéditions avec d’autres joueurs à bord de l'ESS Starseeker. Un jeu qui va nous demander de scanner des ressources, les récolter, effectuer quelques missions sur une planète, et fabriquer de nouvelles technologies.
Mais avant de partir explorer l’espace, on va devoir commencer par un petit tutoriel. Lors de ce dernier, on va apprendre les bases du jeu, comme les déplacements, le saut, l’escalade, les glissades, ou encore, l’utilisation de certains objets. Grâce à ce tutoriel, on va surtout apprendre à utiliser notre scanner pour scanner tout et n’importe quoi, ainsi que notre outil d’extraction pour récolter de nombreuses ressources. Des ressources qui nous permettront de fabriquer de nouveaux objets qui nous seront très utiles pour la suite.
Une fois qu’on en aura terminé avec ce tutoriel, on partira explorer l’espace. Le but sera de découvrir différentes planètes afin d’accomplir diverses missions. Chaque planète aura ses propres objectifs. Et notre but sera d’utiliser nos outils pour se frayer un chemin sur la planète. Par exemple, on pourra utiliser notre extracteur pour creuser des trous ou façonner la planète afin d’atteindre d’autres zones. Même si l’extracteur nous permettra surtout de récupérer des ressources. Grâce à ces ressources, on va pouvoir fabriquer des armes afin de vaincre les ennemis hostiles des planètes, ainsi que divers accessoires comme le deltaplane.
Quand on en aura terminé avec les objectifs d’une planète, on devra rejoindre notre vaisseau afin de retourner au QG, avant de repartir pour une nouvelle aventure. Bien sûr, STARSEEKER: Astroneer Expeditions va proposer de nombreuses planètes à visiter. Mais la bêta sera limitée de ce côté. Mais il y aura de quoi découvrir une bonne partie du jeu. Malheureusement, il faudra obligatoirement être plusieurs pour profiter comme il se doit de chaque exploration.
STARSEEKER: Astroneer Expeditions est à l’image d’Astroneer. On a donc la même direction artistique en low poly, toujours très colorée, et avec des planètes agréables à explorer. Bien sûr, toujours dans une ambiance mignonne et un peu folle, comme le précédent jeu du studio.
Pour conclure, STARSEEKER: Astroneer Expeditions s’annonce vraiment grandiose à plusieurs. L’exploration des planètes, la chasse aux ressources, les combats. Bref, le nouveau jeu de System Era Softworks devrait nous faire passer de très bons moments entre amis. En tout cas, de notre côté, on est conquis. Et on a hâte que la bêta débute, afin de pouvoir explorer des planètes avec de nouveaux astronautes.