• Couple of Gamer

[Preview][PlayStation 5] On a découvert les 6 personnages de Tales of Arise


Alors que le prochain Tales of sortira sur PlayStation, Xbox et PC le 10 septembre prochain. Bandai Namco a mis en ligne une démo sur PlayStation 5, permettant de découvrir les 6 personnages jouables de Tales of Arise, le dernier opus de la franchise Tales of. L'occasion pour nous de découvrir ce nouvel opus tant attendu. On a donc parcouru les plaines de cette démo, afin de se faire un avis avant la sortie finale du jeu.

Trailer du jeu

5 ans après la sortie du merveilleux Tales of Berseria, Bandai Namco s'apprête enfin à lancer sa nouvelle aventure de la célèbre franchise Tales of, qui fait succès depuis 1995. Mais avant de vraiment se lancer dans l'aventure de ce nouveau Tales of, on a pu s'essayer à la démo, disponible sur PlayStation 5. Cette partie du jeu nous présente le gameplay des 6 personnages jouables du jeu. Ainsi que 3 présentations vidéos. Car chaque personnage forme un duo. 6 Personnages. 3 Duos. 3 Présentations. Mais pour voir ces présentations vidéos, il faut venir à bout de la démo. Heureusement, celle-ci, une fois explorée de fond en comble la première fois, se termine en 5 minutes.

Avant de se lancer dans cette très courte démo, on a la possibilité d'effectuer quelques réglages, comme le changement de camera ou la difficulté. Après ça, on peut se lancer dans l'aventure, en sélectionnant l'un des 6 personnages jouables. Alphen. Shionne. Law. Rinwell. Dohalim. Et pour finir, Kisara. Chaque personne a ses propres capacités en combat, et surtout, ses propres Artes. Comme souvent dans les Tales of. Alors qu'Alphen se battra au corps-à-corps, avec son épée. Shionne, quant à elle, va attaquer à distance, et soigner ses alliés grâce à sa magie. De son côté, Rinwell, qui est aussi une mage à distance, va effectuer des sorts de magie dévastateurs. Law est un autre combattant au corps-à-corps. Il utilisera ses poings et ses Artes, pour faire du mal aux ennemis. Et pour finir, on retrouve les combats aériens de Dohalim. Et Kisara, la tank du groupe, qui se protégera grâce à son gros bouclier magique. 6 personnages au gameplay totalement différents, qui se compléteront lors des combats, grâce à la puissance des liens et des Artes.


D'ailleurs, les combats restent proche de Tales of Berseria. On a le droit à des combats dynamiques limités dans une zone. Et on va devoir utiliser l'une des trois techniques actives, pour attaquer nos ennemis. Le personnage que l'on contrôle peut être switché à tout moment. Mais dans tous les cas, il faudra utiliser un des 6 personnages pour attaquer. Et les 5 autres serviront à effectuer des Artes, une fois leur jauge pleine. Dans la démo, il est préférable de garder le même personnage jusqu'au bout, afin de le prendre en main, et de découvrir ses fonctions. Par exemple, si on prend Shionne, on passera notre temps à soigner nos alliés. On sera un peu le Heal du groupe. Bon, on s'ennuiera très vite lors des phases de boss. Mais il est toujours intéressant de découvrir les joies du Heal.

Hormis les combats, il n'y a pas grand-chose à découvrir dans la démo de Tales of Arise. La plaine n'offre que très peu de possibilité. On va avoir de nombreux combats. De la récolte. Et de la cuisine, via le feu de camp. Ce dernier servira à se reposer, préparer de bons ... ou mauvais petits plats grâce à nos récoltes, et de voir des souvenirs. Bien sûr, lors de l'exploration de la petite zone de cette démo, on a aussi le droit aux fameuses saynètes, toujours aussi drôles et intéressantes.


Même si la démo de Tales of Arise est très courte, elle nous a permis de découvrir le très beau monde Dahna, et une partie de son bestiaire, qui utilisent le tout nouveau shader atmosphérique, inspiré des animés et des peintures à l'aquarelle. Et tout ce qu'on peut dire. C'est que sur PlayStation 5, c'est une véritable claque. Certes, la plaine ne montre pas toute la beauté du jeu. Mais les combats permettent de découvrir les nombreuses animations des Artes. Et malgré l'explosion d'animation à l'écran, la PlayStation 5 ne flanche pas une seule semaine.


En tout cas, même s'il faudra encore attendre quelques semaines avant d'en découvrir davantage sur ce Tales of Arise. Cette démo nous a mis l'eau à la bouche. Et on attend plus qu'une seule chose, découvrir le reste du monde de Dahna, et l'histoire de ces 6 héros.

207 vues0 commentaire