• Couple of Gamer

[Preview][PlayStation 5] LEGO Star Wars : La Saga Skywalker


Alors que le tant attendu LEGO Star Wars : La Saga Skywalker arrive dès demain sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. On a eu la chance de pouvoir commencer notre aventure. Malheureusement, avec 9 films à revivre, on n'a pas eu le temps de compléter l'entièreté du jeu. Donc, en attendant notre avis final, qui arrivera prochainement, on a décidé de vous donner un petit avant-gout du jeu.

Trailer du jeu

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est le tout nouveau jeu LEGO développé par TT Games et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, qui nous fait revivre la saga culte de Georges Lucas, Star Wars. Ce jeu, centré sur la saga Skywalker, c'est-à-dire, les 9 films principaux, allant de Star Wars I: la menace fantôme, à Star Wars 9: L'Ascension de Skywalker. Bien sûr, les fans de LEGO diront qu'ils ont déjà pu jouer à LEGO Star Wars par le passé. Mais même si LEGO Star Wars : La Saga Skywalker reprend bien les premiers LEGO Star Wars déjà sortis, on note une très grosse différence entre ceux, anciennement sortis, et ceux disponibles dans cette toute nouvelle Saga.


La progression dans LEGO Star Wars : La Saga Skywalker se fait par trilogie. Au début, chaque premier épisode d'une trilogie sera jouable. On peut donc commencer par le tout début, histoire de garder un ordre chronologique. Ou sinon, on peut démarrer directement par la dernière trilogie, pour découvrir l'histoire de Rey, vu par TT Games. Terminer un épisode va nous permettre de débloquer l'épisode suivant dans la trilogie.

Pendant notre très longue aventure LEGO, on va devoir, comme toujours, récolter un maximum de pièces, des briques bleues, et surtout, débloquer plein de personnages tirés de la saga Star Wars. Un épisode est composé de plusieurs niveaux. Dans chaque niveau, on va souvent se retrouver face à quelques portes fermées. Et pour ne pas changer, il faudra débloquer certains personnages, et revenir en mode libre, pour débloquer ces portes, et récupérer des briques bleues, et d'autres surprises.


Le jeu propose aussi de nombreuses petites quêtes secondaires. Bien sûr, il est préférable de terminer le jeu, ou de débloquer un maximum de personnages avant de se lancer dans les quêtes secondaires de LEGO Star Wars : La Saga Skywalker. Au total, le jeu propose 140 missions secondaires. Plus les 135 défis, les 731 puzzles à résoudre, et tous les minikits à trouver. Le jeu a de quoi nous tenir en haleine pendant de très nombreuses heures. On va aussi avoir de nombreux vaisseaux stellaires, animaux et micro vaisseaux à découvrir. Ainsi que des améliorations pour les Jedi, héros, et bien d'autres "classes".

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker n'est pas un simple remaster des anciens LEGO Star Wars, avec une nouvelle trilogie. C'est un vrai remake. Les scènes sont très différentes des précédents opus. Même si l'histoire reste la même. En même temps, on ne peut pas vraiment la changer. Et ce changement se ressent aussi sur la jouabilité, qui est très agréable. Mais aussi sur les graphismes, avec des textures bien plus lisses qu'à l'époque. Ce qui rend cette toute nouvelle aventure LEGO, très appréciable. Surtout, que, comme à leur habitude, TT Games ont beaucoup misé sur l'humour. Permettant ainsi aux petits, comme aux grands, de bien s'amuser dans ce LEGO Star Wars : La Saga Skywalker.


Même si on n'a pas pu explorer toute la galaxie. Nos premières heures dans LEGO Star Wars : La Saga Skywalker nous ont totalement conquises. On a l'impression de découvrir un tout nouveau jeu à travers cette compilation de 9 jeux. Et on a hâte de vous en dire plus d'ici quelques jours. En-tout-cas, si vous êtes fans des jeux LEGO, et de la saga Star Wars. Basculez du côté obscur, et lancez vous dans cette nouvelle aventure.


133 vues0 commentaire