Couple of Gamer
[Preview][Playstation 4] On a fait quelques battles de Puyo et Tetrominos dans Puyo Puyo Tetris 2

Six années après la découverte du Cross-Over le plus fou de l'histoire des puzzles games, Puyo Puyo Tetris revient le 18 décembre sur Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One, pour une toute nouvelle aventure, remplie de mignons Puyo et de quelques blocs de couleurs. Un petit mois avant sa sortie, on a eu la chance de pouvoir mettre les mains sur ce tout nouvel opus que nous offre SEGA. Malheureusement, on ne peut pas vous en dévoiler trop. Mais voici tout de même nos premières impressions.
Trailer du jeu
Puyo Puyo Tetris 2 est la suite du jeu de puzzle de SEGA, réunissant le célèbre jeu de Tetrominos, Tetris, et le jeu de puzzle, Puyo Puyo, dans une aventure toute mignonne, où les deux mondes vont devoir se confronter, et comprendre pourquoi ils ont été réunis. Lors du chapitre 1, on fait la rencontre de Ringo, lycéenne et pro des Puyo Puyo. Et Tee, le roi des Tetrominos. Tous deux vont parcourir la ville, pour découvrir qui les a réunis. Et surtout, pourquoi. L’aventure se déroule en battle de Tetris vs Puyo, ou Puyo vs Tetris, tout dépendra du personnage qu’on contrôlera. Le but sera tout simplement de réussir l’un des trois objectifs, pour débloquer le niveau suivant. Les 8 premiers niveaux du chapitre 1 ne sont pas bien compliqués. Tout le monde peut y arriver. L’aventure est très narrative. Au fur et à mesure qu’on débloque un niveau, de nouveaux personnages font leur apparition. Pour l’instant, on ne peut pas dire grand-chose de plus à ce sujet. Mais on y reviendra lors de la sortie du jeu. En tout cas, l’histoire de Puyo Puyo Tetris 2 s’annonce drôle et amusante, avec de nombreux défis en perspective.
Le jeu est à l’image du premier opus. On va devoir s’affronter à coup de Puyo Puyo, de Tetris, ou les deux, dans des batailles intensives et colorées. Qu’on fasse des lignes ou des réunions de quatre couleurs, le but sera toujours le même, faire le plus de combos possibles, pour bloquer son adversaire, et remporter la partie. Ce genre de battle qu’on aime surtout faire en multijoueur. Même si jouer contre l’IA s’annonce parfois difficile. Le mélange des deux univers colle tellement bien, qu’on pourrait penser que Puyo Puyo et Tetris ont toujours été liés.

Dans Puyo Puyo Tetris 2, il y a de nombreux personnages à débloquer. Certains feront partis de la Team Puyo, et les autres, la Team Tetris. Ils se débloqueront en progressant dans l’histoire. Mais une fois de plus, il faudra attendre le 8 décembre, avant de pouvoir vous en dire plus. Mais il y a de très belles surprises, qui méritent un mois d’attente. Bien sûr, le jeu proposera de nombreux autres modes de jeu pour accompagner le mode histoire. On retrouvera 6 modes de jeu, dont un nouveau mode très intéressant, qui va totalement changer la façon de jouer à Puyo Puyo Tetris. Le mode en ligne aura aussi son lot de nouveautés, qui promettent de longues parties avec des joueurs du monde entier. Une chose est sûre, c’est que ce Puyo Puyo Tetris 2 est très complet. Et même si on n'en dit pas énormément, on peut vous assurer que vous ne verrez pas les heures passer.
On a déjà passé quelques heures dans Puyo Puyo Tetris 2. Et même sans se focaliser sur l’histoire. Et en s’amusant uniquement entre nous, on n’a pas vu le temps passer tellement on s’est amusé. On peut dire qu’avec sa direction artistique, toute mignonne, difficile de ne pas rester dans ce petit monde tout plein de charme, à se faire des battles de Puyo Puyo Tetris. En tout cas, si vous avez aimé le premier opus, ou si vous aimez l’un des deux jeux. Vous succomberez au charme de cette fusion, tout simplement parfaite. Un mélange réussi, qui plaira aux petits, comme aux grands. Et en attendant le 8 décembre, dites vous que cette preview ne vous dévoile rien. Et que si vous cherchez un véritable divertissement, ce Puyo Puyo Tetris 2 aura de quoi vous combler. En tout cas, chez nous, toute la famille l’a adoptée dès les premières minutes de jeu. Et on a vraiment hâte de vous en dire plus à son sujet.