• Couple of Gamer

[Preview][PC] On a tout fait exploser dans Ponpu, le Bomberman Like de Purple Tree Studio


Qui se souvient de ses parties endiablées avec 4 potes, sur Bomberman. Un des premiers vrais Battle Royale qui a pu voir le jour sur nos consoles. Cette époque vous manque un peu. Rassurez-vous, car grâce au développeur Purple Tree Studio, et l’éditeur Zordic Publishing, vous pourrez bientôt revivre ces moments de funs. Et toujours avec 4 de vos amis. dans ce tout nouveau party game, du nom de Ponpu. De notre côté, on a eu la chance de pouvoir le tester, en long, en large, et en travers. Et en attendant de vous donner un avis final du jeu, qui sortira, normalement, en juin 2020. Voici une petite preview, pour ce faire une idée de ce qui vous attend.

Découverte du Gameplay et des différents modes

Ponpu est un petit jeu indépendant, développé par Purple Tree Studio, qui n'est pas sans rappeler, le célèbre party game des années 90, Bomberman. Dans ce jeu, on incarne un messager du Dieu-Canard, appelé Ponpu, qui va devoir parcourir les différents mondes, pour exploser les ennemis à coups d’œufs.


Pour s'amuser dans Ponpu, vous avez à votre disposition plusieurs modes. Tout d'abord, le mode histoire. Ce monde, uniquement jouable en solo, va vous emmener à travers 3 mondes. Et le but sera de détruire tous les infâmes canards mécaniques, qui ont envahi les lieux. Chaque monde propose plusieurs niveaux. Et le but sera de trouver la clé, pour ouvrir la porte. Rien de plus simple. Mais pour y parvenir, il faudra préparer son Ponpu. Pour cela, deux petits choix très rapides s'imposent. Tout d'abord, il faudra choisir son petit Ponpu, parmi plusieurs bêtes, plus ou moins mignonnes. Une fois sélectionné, il y aura un autre choix à effectuer, celui de vos œufs explosifs spéciaux. Il y a 4 types d’œufs, dont l’œuf empoissonné, ou encore l’œuf de glace. Ces œufs spéciaux sont très utiles dans les autres modes de jeu. Mais dans le mode histoire, on y trouve très peu d'utilité. Par exemple, l’œuf empoissonné permet d'inverser les commandes.Un piège plus utile sur un joueur, que sur l'IA.

Mais pour vraiment s'amuser comme il se doit dans Ponpu, il faudra passer par les autres modes, qui sont multijoueur. Et donc, plus fun. Le jeu propose un mode match à mort. Le but sera de bombarder les autres joueurs, ou l'IA, à l'aide de vos œufs normaux, et spéciaux. Comme pour le mode histoire, il est possible de choisir son Ponpu, et son attaque spéciale. Ce mode est celui qui se rapproche le plus du grand classique Bomberman. Mais sa direction artistique très originale, lui donne un charme tellement fou, qui nous ferait presque oublier le jeu Hudson Soft. Surtout que la prise en main est assez similaire. On pose son œuf pour bloquer les autres Ponpu. Quand on est touché, on perd une vie. On peut aussi lancer nos œufs. Ou encore, trouver quelques bonus, en explosant des décors. C'est un véritable bonheur de faire ce mode entre amis.


Mais d'autres modes, aussi marrant, sont disponibles dans Ponpu. Tout d'abord, la chasse aux sous. Dans ce mode, on garde le côté classique du party game. Mais cette fois-ci, pas de vie. Le gagnant sera celui qui récoltera le plus de pièce. Et pour récupérer des pièces, il faudra bombarder les décors. Mais aussi les autres joueurs. Tuer un autre Ponpu, permet de lui retirer toutes ses pièces. Il suffit juste d’être le plus rapide, pour toutes les récupérer.

Et pour finir avec les modes de Ponpu, on a le droit à une Baston colorée. Dans ce mode, qui se joue en 2v2, vous allez devoir colorer la carte, à l'aide de la traînée de vos œufs. Il faudra donc, sans arrêt, mettre des coups de patte à vos œufs, pour laisser de belles traces de peinture. Mais une fois de plus, ça ne vaut pas le monde match à mort.


Même si Ponpu n'invente rien. Il n'en reste pas moins très original. Et ça, grâce à une direction artistique vraiment magnifique, qui fait ressortir le si peu de couleurs que le jeu nous offre. Il y a aussi les Ponpu, qui ont une tête tellement mignonne, qu'on craque un peu trop facilement. Même les petits bruitages arrivent à nous charmer. En fait, l'univers et l'ambiance globale de Ponpu a vraiment tout pour le rendre irrésistible. Et si vous êtes fans du côté classique de Bomberman. Le jeu réussit à lui rendre hommage d'une très belle manière. Bien sûr, on n'a pas encore tout vu. Mais sur ce qu'on a entre les mains aujourd'hui. On sait que le jeu plaira à beaucoup de joueurs.

Pour conclure, même si le jeu n'a pas encore de date fixe, vivement qu'il sorte. Car Ponpu est un jeu incroyablement fun, qui charmera de nombreux joueurs. Et même si le mode histoire, qui se joue uniquement solo, n'est pas très fun. Les autres modes, jouables jusqu'à 4 joueurs, ont tout pour vous faire passer des soirées inoubliables entre potes, ou en famille. On a hâte de voir l’évolution de Ponpu. Car de ce petit jeu indépendant, qui n'invente rien, se dégage un certain potentiel, qui devrait à coup sûr, faire plaisir à de nombreux nostalgiques.

134 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now