top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert les pouvoirs d'Avril dans Batora: Lost Haven


Alors que le futur jeu d'action RPG, développé par Stormind Games, et édité par Team 17, Batora: Lost Haven, sortira cette année sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch. On a eu la chance de parcourir le jeu en avance, et de faire briller les pouvoirs d'Avril le temps d’une petite preview.

Trailer du jeu

Batora: Lost Haven est un jeu d'action qui nous raconte l'histoire d'Avril, qui, après une mystérieuse catastrophe qui a détruit la moitié de la terre, tombe sur deux entités nommée Soleil et Lune. Pour des raisons quelconques, elles ont élu Avril pour devenir la nouvelle gardienne de la balance, afin de sauver la planète.


Pour cet avant-goût de Batora: Lost Haven, on part explorer une petite zone du jeu. Dans cette dernière, tout au long de la route, on rencontrera de multiples ennemis. Pour les vaincre, il faudra switcher entre le pouvoir du Soleil et celui de la Lune. Cependant, il ne faudra pas utiliser les contraires pour vaincre les ennemis. Le pouvoir du Soleil détruira les monstres de lumière. Tandis que le pouvoir de la lune s'occupera des monstres de la nuit. Parfois, on rencontrera des ennemis qui auront les deux capacités. Il faudra donc mettre à zéro une première barre de leur vie, puis switcher de pouvoir, et s'occuper de la seconde partie. Il en va de même pour le boss que l'on rencontrera à la fin de la preview. Notre jeune gardienne aura deux barres de vie. Une Soleil, et une Lune. Il faudra donc faire attention au coup que l'on reçoit des ennemis. Car cela diminuera l’une des deux barres.

Au cours de l'aventure, il faudra résoudre des puzzles qui vont nous permettre de débloquer divers souvenirs. Pour cela, il faudra utiliser nos pouvoirs du soleil ou de la lune, afin de résoudre ces casse-têtes. Les énigmes sont bien pensées et faciles à résoudre. Du coup, même si on n’est pas fans d'énigmes, ou on n’est pas du genre à vouloir réfléchir en jouant, on peut facilement les résoudre.


Batora: Lost Haven se joue avec une vue du dessus. Un choix qui peut paraître surprenant. Mais qui fonctionne très bien. Le concept fonctionne, c’est le principal. De plus, on a une agréable bande-son qui réussit à nous faire voyager.

Ce premier avis de Batora: Lost Haven est plutôt concluant. L'aventure est très sympa à découvrir, et nous met facilement l'eau à la bouche. Le switch entre le soleil et la lune n'est pas toujours évident les premières fois. Mais on s’y fait assez rapidement. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la sortie du jeu, pour se faire un avis plus complet sur le jeu. Mais de notre côté, on est très impatient d'y retourner.

242 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...