• Couple of Gamer

[Preview] On s'est laissé submerger par la beauté de Submerged: Hidden Depths


Alors que le futur jeu de Uppercut Games, Submerged: Hidden Depths, la suite de Submerged, sortira le 10 mars prochain sur Steam, Epic Games Store, PlayStation, Xbox et Stadia. On a eu la chance de pouvoir naviguer quelques heures dans ses eaux, le temps d'une preview. Et après avoir exploré les ruines d’un monde englouti, on a voulu partager notre premier avis sur ce petit jeu indépendant qui s'annonce magnifique.

Trailer du jeu

Submerged: Hidden Depths est un jeu d’exploration à la troisième personne, qui nous fait vivre l'aventure de Miku, une jeune fille au pouvoir mystérieux. Et de son frère Taku, qui va tout faire pour la protéger. À bord de leur bateau de fortune, ils vont devoir explorer les ruines d'un monde englouti. Et apporter de la lumière au monde, grâce au pouvoir de Miku. Même si on a pu voir une grosse partie du jeu lors de notre preview, on va rester très discret sur l'histoire du jeu. Mais on ne va pas s'empêcher de parler de tout ce que l'exploration de Submerged: Hidden Depths nous réserve.


Dans ce petit jeu indépendant, calme et reposant, on va prendre le contrôle de Miku, mais aussi de Taku. On n'aura pas vraiment le choix du personnage. Le changement se fera selon l'endroit que l'on explorera. Le but du jeu va être de faire disparaître les grosses racines noires qui entourent les ruines, grâce à des graines qui apporteront un peu de lumière à la racine.

Comme dans l'opus précédent, le jeu ne propose aucun combat. Tout est question d'exploration. Et pour comprendre l'histoire du jeu, il va falloir explorer chacun des lieux submergés par les eaux. Heureusement, grâce à notre bateau, on pourra naviguer un peu partout. Et atteindre différents lieux bloqués par les racines. Dans Submerged: Hidden Depths, le bateau sera notre premier allié. Avec lui, en plus de naviguer sur les eaux, on pourra ramasser des reliques, découvrir des animaux, ou encore, débloquer des passages. Pendant l'aventure, le bateau pourra évoluer, afin de le rendre plus rapide.


Notre second allié dans cette aventure, c'est le télescope. Cet objet va nous servir à observer les environs pour y trouver des lieux à explorer, comme des Miradors, des grottes, ou autres secrets bien cachés. Le télescope pourra être utilisé sur Terre. Mais aussi sur mer. Histoire de ne rien louper.

Pendant notre exploration des ruines englouties, on va pouvoir trouver de nombreux collectibles. Certains d'entre eux vont nous permettre de comprendre un peu plus l'histoire qui gravite autour de ces ruines. Il faudra donc essayer d'explorer au maximum pour ne pas passer à côté de quelque chose d'important.


Submerged: Hidden Depths est un jeu vraiment magnifique. La direction artistique est bluffante. On en prend plein les yeux. Ce qui n'est pas vraiment étonnant, quand on connaît le talent des développeurs. De plus, pendant notre voyage, on a le droit à une bande-son vraiment sublime, qui nous plonge à merveille dans cette aventure.


Bien sûr, on reste très vague lors de cette preview. Même si on a pu en voir davantage. Mais en une heure seulement, Submerged: Hidden Depths nous a conquis. Et on a eu du mal à lâcher le jeu tellement il est prenant. On a hâte de pouvoir reprendre notre bateau, et repartir en exploration. Malheureusement, il faudra encore attendre quelques semaines.

124 vues0 commentaire