top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On s'est formé aux arts martiaux dans le petit RPG, Wandering Sword


Disponible en 2023 sur Steam. Wandering Sword est un RPG d'arts martiaux chinois, développé par The Swordman Studio, et édité par Spiral Up Games, dans lequel on y incarne un jeune épéiste pris dans une querelle, et qui a failli mourir. Alors que le jeu n'a pas encore de date précise. Une démo sera disponible dès le 6 février sur Steam, le temps du Steam Next Fest. De notre côté, on a eu la chance de découvrir cette démo en avance. L'occasion pour nous de se faire un premier avis.

Trailer du jeu

Wandering Sword est un petit RPG d'arts martiaux chinois où l'on va prendre le contrôle d'un jeune épéiste, qui va devoir parcourir le monde, afin d'y apprendre les arts martiaux, ainsi que la maîtrise de nombreuses armes de cet art. Un jeu qui va aussi nous apprendre à cultiver notre énergie à travers des points méridiens, afin de développer notre force intérieure. Dans ce jeu, on va aussi devoir aider de nombreux personnages à accomplir diverses quêtes. Et participer à de nombreux combats.


La démo de Wandering Sword est assez longue. Et elle nous permet de découvrir une très grande partie du jeu. Pour ce premier avis, on ne va pas parler de l'histoire du jeu. Mais plus de son gameplay. Et aussi, de ses graphismes. Car ces derniers ont un petit air d'un certain Octopath Traveler. Pour commencer, Octopath Traveler est un RPG qui nous offre des combats tactiques au tour par tour. Notre héros, ainsi que ses différents alliés, que l'on rencontrera au fil de l'aventure, pourront se déplacer sur une zone limite, de case en case, afin d'attaquer les ennemis. Chaque personnage aura ses propres compétences, pour venir à bout des différents adversaires. Au maximum, on pourra être accompagné de 4 alliés. Malheureusement, les combats de Wandering Sword, malgré le côté tactique, manquent un peu de stratégie, avec des zones de combats qui n'offrent que très peu d'obstacles ou autres. Mais, étant une simple démo, on est loin d'avoir tout vu.

Tout au long de l'aventure, on va développer les pouvoirs de notre héros. Ce dernier va pouvoir apprendre à manier différentes armes, comme le poing, les épées, le sabre, ou encore, le bâton, pour ne citer que ces armes. Pour chaque arme, on va apprendre plusieurs compétences que l'on pourra utiliser lors des combats. Mais ce n'est pas tout. Car la force de notre héros se reposera sur ses points méridiens. Ces derniers devront être développés grâce à la méditation. En méditant, on va gagner des points qui vont nous servir à améliorer les stats de notre héros. Au total, on pourra développer jusqu'à 6 points méridiens. Pour chaque point, on aura le droit à un arbre à compétence, avec plusieurs points à débloquer. Bien sûr, on pourra aussi équiper notre héros de différents équipements, afin d'améliorer ses stats, ainsi que les compétences de chacune de ses armes.

L'histoire de Wandering Sword propose plusieurs quêtes à réaliser comme dans n'importe quel RPG. Pour l'instant, on a surtout pu découvrir des quêtes qui nous ont permis d'avancer dans l'histoire du jeu. Et comme beaucoup de RPG, Wandering Sword nous a offert de nombreuses séquences de dialogues. Rien d'étonnant. Malheureusement, la démo, comme le jeu final, n'offre pas de traduction française. C'est un peu dommage. Car son style visuel, qui se rapproche d'Octopath Traveler, et son ambiance, qui nous plonge à merveille dans une Chine féodale, a de quoi en charmer plus d'un. D'ailleurs, on a vraiment apprécié se plonger dans cette petite partie de Wandering Sword.


D'ici une date de sortie, le jeu de The Swordman Studio aura le temps d'évoluer. Et qui sait, de proposer des traductions françaises. Même si on n'y croit pas vraiment. En-tout-cas, français ou non, on a tout de même hâte de découvrir cette aventure. Et de découvrir tous ses secrets. Dont ses différentes fins.

221 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...