top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On s'est battu pour la France dans Classified: France '44


Alors que le futur jeu de stratégie au tour par tour d'Absolutely Games, édité par Team17, Classified: France '44, sortira en 2024. Et qu'une courte démo sera disponible pendant le Steam Next Fest. On a eu la chance de prendre part à la guerre, pendant une petite demi-heure, afin d'apprendre les bases du jeu. Et après avoir combattu en Normandie, et en Picardie, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce jeu.

Trailer du jeu

Disponible en 2024, Classified: France '44 est un jeu de stratégie au tour par tour, qui nous plonge en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale, en France. Dans ce jeu, on va prendre la tête d'une équipe d'opérations spéciales composée de commandos alliés et de résistants français, afin de repousser l'invasion allemande.


Après deux missions qui nous ont permis d'apprendre les bases, on est parti en guerre dans notre petite Normandie. Classified: France '44 est un jeu de stratégie au tour par tour. Et comme souvent, dans ce genre de jeu, on va devoir gérer ses déplacements et ses points d'actions, pour éliminer nos ennemis. Mais surtout, accomplir les différents objectifs d'une mission. Car ces objectifs permettront de gagner des étoiles à la fin de la mission. Et même si lors de ce Hands-on, les étoiles n'ont eu aucune utilité, on sait qu'elles seront importantes pour la suite.

Pour gagner des étoiles lors d'une mission, comme cité plus haut, il faudra accomplir des objectifs. Mais aussi, ne pas faire mourir nos soldats. Pour cela, comme tous les jeux du même genre, on va simplement devoir utiliser les différentes attaques de nos soldats, afin de tuer nos ennemis. Chaque soldat aura ses propres armes et compétences. Pour tirer sur un ennemi, ou lancer une grenade, il faudra utiliser l'une des compétences adéquates. On pourra aussi utiliser notre couteau pour effectuer une attaque furtive qui tuera directement l'ennemi, sauf les mitrailleurs.


Lors d'une mission, on devra utiliser les éléments de la carte pour progresser, et tuer ses ennemis. Par exemple, tirer sur un baril ou un camion, afin de provoquer une explosion. Casser une vitre d'une maison pour contourner un ennemi, et le prendre par surprise. Ou encore, faire du bruit pour détourner leur attention. On pourra aussi faire baisser leur moral, afin que l'ennemi perde son tour, ou sa protection. Malheureusement, lors de ce Hands-on, mis à part lors du tutoriel, on n'a pas vraiment réussi à faire baisser leur moral. Car on a réussi à tuer chaque ennemi d'un seul coup. Une chance insolente, qu'on n'a pas l'habitude d'avoir dans ce genre de jeu.

Même si ce Hands-on fut très court, on a pu en découvrir un peu plus sur le jeu. Par exemple, la campagne se déroulera à travers 10 régions du Nord et de l'Ouest de la France, divisées en 3 segments. Il y aura plusieurs types de mission, comme les missions furtives qui nous demanderont d'éliminer des ennemis discrètement. Le type de la mission sera indiqué dans le briefing. Parfois, on devra aussi faire un choix de mission. Ce qui entraînera la mort d'un allié, si on ne choisit pas sa mission d'aide.


Pour ce qui est de l'escouade, après chaque mission, nos soldats gagneront de l'expérience. Ce qui leur permettra de monter de niveau, et gagner un point de compétences. Grâce à ce point, on pourra apprendre de nouvelles compétences à nos soldats. À la fin d'une mission, on gagnera aussi des récompenses, comme des armes ou des équipements. Ce qui permettra d'améliorer le moral ou les capacités de nos soldats.

Dans l'ensemble, même si le jeu ressemble à n'importe quel autre jeu de stratégie au tour par tour, Classified: France '44 s'annonce très immersif et intéressant. En plus de nous proposer une campagne complète, avec 45 missions au programme, le jeu va nous immerger, comme il se doit, en pleine Seconde Guerre Mondiale, avec une carte de France très représentative. Et un doublage français pour nos soldats.


Malheureusement, même si on aurait tendance à valider cette première prise en main, on va attendre avant de se faire un avis plus complet. Mais le potentiel est là. Et on a hâte d'être en 2024 pour découvrir la campagne complète de ce petit Classified: France '44.

190 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...