[Preview] On s'est baladés dans le metroidvania de Petoons Studio, Curse of the Sea Rats
- Couple of Gamer

- 4 nov. 2022
- 3 min de lecture

Alors que le prochain jeu du studio indépendant, Petoons Studio, ne sera pas un nouveau Peppa Pig, mais un metroidvania dans un monde plein de rats. On a pu découvrir une partie du jeu lors d'un hands-on. Le nouveau titre, Curse of the Sea Rats, édité par PQube, devrait sortir en 2023. Et a eu déjà le droit à plusieurs démos sur Steam. Certains l'ont peut-être déjà essayé. D'autres ne le connaissent pas encore. Dans tous les cas, on est partis explorer le monde de ce Metroidvania, afin de donner nos premiers retours sur ce jeu d'un studio qu'il nous a habitué à un style de jeu bien différent ces dernières années.
Trailer du jeu
Curse of the Sea Rats est un jeu de plateformes-aventure metroidvania, ou ratoidvania, comme diraient les développeurs, qui nous embarque dans un voyage épique, en compagnie de quatre prisonniers de l’Empire britannique transformés en rats par la tristement célèbre pirate sorcière, Flora Burn. Pour récupérer leurs corps d’humains, ils vont devoir retrouver la sorcière qui leur a jeté ce sort, en parcourant les dangers de l’immense côte irlandaise.
Dans Curse of the Sea Rats, avant de partir à l'aventure, on va devoir choisir entre l'un des 4 héros disponibles. 2 hommes et 2 femmes. David Douglas, Buffalo Calf, Bussa, et Akane Yamakawa. Ils disposent de leur propre style de combat. Et il sera possible de jouer avec 3 amis, pour profiter de la force de chacun des héros. En solo, pendant l'aventure, il sera possible de changer de héros, une fois qu'on aura découvert un certain personnage, qui servira de point de sauvegarde. Mais aussi, de point de repos, et d'amélioration des capacités. Un peu comme un Souls-Like, avec les feux de camps, ou les autels. D'ailleurs, la zone de repos fera apparaître tous les ennemis vaincus, sauf les boss. Et une fois mort, il faudra retourner à son corps, si on ne veut pas perdre toutes ses "ames". Ces dernières vont servir à acheter de nouvelles techniques dans l'arbre à compétence. Mais aussi, à déverrouiller des portes ancestrales, pour activer des voyages rapides entre les différentes zones du jeu. On peut donc dire que Curse of the Sea rats est un ratoidvania/Souls-like.

Même si on ne détaillera pas notre exploration, qui fut similaire à de nombreux metroidvania, c'est-à-dire, des zones inaccessibles, des coffres un peu partout, et de nombreux boss. Ce premier pas dans Curse of the Sea Rats nous a permis de découvrir les magnifiques lieux de ce jeu. Le nouveau jeu de Petoons Studio nous offre de magnifiques graphismes et animations en 2D dessinées à la main. Un travail de très grande qualité, qui nous permet de se plonger dans ce merveilleux monde qu'est Curse of the Sea Rats. Les animations sont mélangées à des environnements en 3D très détaillés, avec de très jolis effets d'ombres et de lumières.
Pour l'instant, on a pu découvrir une petite heure du jeu. Ce qui n'est pas énorme. Même si ça aurait pu être plus long. Mais un passage a fait planter notre version du jeu. Après une petite heure de jeu, on était déjà à 10% du jeu. Donc, on pense que le jeu durera une petite dizaine d'heures. Ce qui est déjà bien pour un petit jeu indépendant. Mais on sait déjà que le jeu aura plusieurs fins. Donc, cette durée de vie sera sûrement bien plus longue.
Dans tous les cas, on attend avec impatience la suite de l'aventure. Car Curse of the Sea Rats est un metroidvania intéressant, avec de nombreux boss, et beaucoup de zones à découvrir. Et ça donne envie de le découvrir de fond en comble. Malheureusement, pour l'instant, aucune date de sortie. On sait juste qu'il devrait débarquer en 2023. De notre côté, on est déjà prêt à prendre part à l'aventure en compagnie de nos "Rat"vissants guerriers.







Commentaires