• Couple of Gamer

[Preview] On perdu la face dans les premiers niveaux de The Last Cube


Alors qu'une démo devrait être disponible prochainement sur steam. Nous avons pu découvrir en avance, le jeu indépendant d'Improx Games, The Last Cube. Un puzzle game où l'on prend le contrôle d'un cube, qui à la capacité de tamponner des autocollants sur ses 6 faces, afin de résoudre des énigmes, et déverrouiller des nouveaux passages. On a donc tenté de résoudre quelques casse-tête, le temps d'une démo, qui nous a paru longue. Mais qui nous a fait chauffer les méninges. Voici notre avis.

Dans Last Cube, on va devoir résoudre diverses énigmes avec un cube à 6 faces, qui peuvent tamponner des autocollants. Le but sera de coller un des autocollants, et de se déplacer, pour que l'autocollant se retrouve vers la face du bas, tout en touchant la zone indiquée. Au début, on trouve ça très simple. On s'approche des autocollants, on en colle sur les 6 faces, puis on se dirige vers le point d'arrivée. Malheureusement, plus on avance dans le jeu, plus les énigmes se compliquent.

Après une première phase plutôt simple, des pièges, et surtout, de nouveaux autocollants vont s'ajouter au défi, rendant le jeu un peu plus complexe. Côté piège, on aura des plateformes qui détruisent les autocollants, quand la face se pose sur ces dernières. Ou des obstacles qui demanderont d'utiliser des techniques spéciales, comme le dash. Mais avec toujours le même objectif, mettre la face de l'autocollant bleu, sur le point d'arrivée.


Dans la démo, on n'a pas la chance découvrir tous les autocollants disponibles. Mais il y a déjà une bonne partie qui se dévoile. Par exemple, avec l'autocollant jaune, on pourra effectuer des dash avec notre cube. Cela nous permettra de passer sous des trous.

Pour l'instant, il est assez difficile de juger le jeu. Il faut voir la complexité des énigmes, une fois qu'on débloquera les 6 autocollants. Et comment on devra gérer tout ceci. Mais l'idée de The Last Cube est plutôt intéressante. Elle nous rappelle certains jeux qui prenaient le même concept, sauf que les faces du dé étaient numérotées. Et il fallait poser la bonne face sur le nombre indiqué sur le sol. Le fait que les faces donnent des pouvoirs au dé, permet d'avoir un concept un peu plus original que les autres jeux du genre.


The Last Cube nous offre un style coloré et néo, très joli. Le jeu est une explosion de couleurs, avec des effets de lumières vraiment très réussis. On a hâte de découvrir plus de décors. Car, quand on voit les trailers, on peut y apercevoir des paysages un peu plus lumineux. De la verdure. Et des volcans. Un beau voyage en perspective. Mais il faudra encore attendre un peu avant de découvrir la suite de ce casse-tête original. Il devrait voir le jour en 2021. Mais sans préciser sa date.

197 vues0 commentaire