• Couple of Gamer

[Preview] On est parti à la recherche d'indices sur la disparition de Zooey dans Forest Grove


Alors que le futur jeu de Miga Games, édité par Blowfish Studios, Forest Grove, sera disponible en 2022. On a pu commencer à mener notre petite enquête sur la disparition d'une jeune héritière, le temps d’une preview. Et après avoir mis notre nez un peu partout, il est temps pour nous de vous faire part de notre premier avis.

Trailer du jeu

Forest Grove est un jeu de détective qui nous demande d'enquêter sur la disparition de Zooey Kunstmatigaard, la fille d'un défunt milliardaire connu pour son travail sur la technologie, Max Kunstmatigaard. Envisageant principalement la piste du meurtre, la création de son père, va tout mettre en œuvre pour tenter d'éclaircir cette histoire.


Forest Grove est un jeu d'enquête où l'on contrôle un IA prêt à tout pour rechercher le moindre petit indice sur la disparition de la jeune Zooey. Pour cela, il faudra farfouiller les moindres recoins grâce à diverses expériences futuristes de reconstitution d'éventuelles scènes qui pourraient faire avancer notre affaire.

Pour progresser dans l'enquête, il faudra partir à la recherche d’objets qui nous permettront d'obtenir des documents, des discussions, ou encore, de l'ADN, pour avoir une idée de qui pourrait être derrière cette étrange disparition. Lors de notre partie, beaucoup de portes étaient fermées. Mais on a pu découvrir une grande partie de la maison. Ce qui nous a permis de trouver quelques indices intéressants.


Même si on reste très limité dans nos dires, on peut tout de même mettre en avant la beauté du jeu. Pour un jeu indépendant, les décors sont assez impressionnants. Ce qui nous plonge à merveille dans l'univers du jeu. Et on prend vraiment du plaisir à le découvrir. Cependant, on aurait apprécié une petite musique pour nous accompagner. Car l'expérience était bien triste sans. Heureusement, il y avait beaucoup d'audios à écouter pour pimenter notre exploration.

Ce premier aperçu de Forest Grove est plutôt positif. Le jeu d'enquête est bien pensé, et l'histoire promet d'être très intéressante. En tout cas, on a été conquis par ce qu’on a pu découvrir. Cependant, il faudra se montrer patient avant de découvrir tous les secrets sur la disparition de Zooey.

141 vues0 commentaire