top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On est entré dans manoir de Derceto, lors du prologue d'Alone in the Dark


Alors que le jeu d'horreur, Alone in the Dark, sera disponible le 25 octobre 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. On est parti découvrir le prologue dévoilé au Alone in the Dark Spotlight le 26 mai. On a voulu connaître l'histoire de la jeune Grace Saunders. Et après avoir distribué le courrier, on vous donne notre premier avis sur ce jeu d’horreur tant attendu.

Trailer du jeu

Alone in the Dark est un jeu d'horreur qui sera disponible le 25 octobre. Et en attendant impatiemment cette sortie qui s'annonce encore loin. Pieces Interactive et THQ Nordic nous font prendre notre mal en patience avec une démo qui dévoile le Prologue de ce nouveau remake

Lors de cette démo, d'une toute petite vingtaine de minutes, nous incarnons la jeune Grace Saunders qui va devoir remettre une lettre à un membre du personnel d’un manoir. Pour cela, on va commencer à explorer quelques pièces du manoir de Derceto. Jusqu'à atteindre la pièce demandée. Et même si à l'étage, les choses peuvent paraître étranges, le manoir reste assez normal. Concernant le Rez-de-chaussée, le calme ne sera pas au rendez-vous. Le sol étant détruit et inondé d'eau, il faudra trouver une solution pour traverser la zone remplie d'eau, tout en faisant attention aux monstres qui n'ont pas l'air très sympathique. Une fois en sécurité, on peut enfin rejoindre la pièce souhaitée, et après une courte cinématique, voilà que notre première aventure se termine.


Bien que cet aperçu soit de courte durée, il est quand même agréable de découvrir ce que nous réserve ce nouveau Alone in the Dark, avec cette ambiance horrifique typique des années 1920, qui offre un rendu sans pareil. La démo nous en met plein les yeux, même s' il y a encore quelques soucis de caméra. Et à 5 mois de sa sortie, on se doute bien que l'aventure va nous réserver encore de belles surprises.

10 minutes c'est un peu court pour se faire un avis. On aurait aimé profiter d'Alone in the Dark et son univers un peu plus longtemps. Et pourtant, cet aperçu du remake, annoncé il y à peine un an, nous a ouvert l'appétit de la plus belle des manières. L'ambiance et le jeu en lui-même nous promettent plein de belles surprises. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra s'armer de patience. Car le mois d'octobre est encore loin.

197 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...