top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On est devenu un chat dans Copycat


Dévoilé lors du Future of Play, Copycat est un petit jeu narratif, développé par Spoonful Of Wonder, et édité par Neverland Entertainment, Nuuvem Inc, Spoonful Of Wonder, où l'on va prendre le contrôle d’un petit chat. Et après une petite heure à découvrir le début de l'aventure, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce jeu.

Trailer du jeu

Copycat est un petit jeu narratif qui nous raconte l'histoire d'Olive, une femme âgée qui, après la disparition de sa chatte, se rend dans un refuge pour en adopter une nouvelle. Une fois à la maison, on suivra l'histoire de Dawn, une chatte sauvage qui préfère essayer de retourner dans la nature plutôt qu'être une nouvelle fois déçue.


Avant de commencer à suivre l'aventure de Dawn, on aura un premier choix à faire au refuge. On devra choisir l'une des 6 chattes qui tiendra compagnie à Olive. Après ça, on commencera à entrer dans la peau de Dawn, cette nouvelle petite chatte adoptée. Dans un premier temps terrifié, on partira se cacher jusqu'au départ d'Olive. Une fois cette dernière partie, on pourra commencer l'exploration de toutes les pièces de la maison en chasse de nourriture, et par la même occasion, pour faire nos premières bêtises. En tant que chat, on pourra piquer de la nourriture dans les assiettes, faire tomber divers objets, et jouer avec le rouleau de papier toilette. Mais cette petite exploration des lieux nous permettra également de découvrir l’histoire de notre propriétaire.

Quand Olive sera de retour, on pourra commencer à explorer le jardin. Mais avant cela, on devra choisir la couleur de notre futur collier et son ornement. Après ça, on pourra gambader librement dans cette nouvelle petite zone afin d'explorer jusqu'à ce qu'on décide de rentrer. Car même si Dawn est une chatte sauvage qui a souvent été déçue par les humains, elle n'aura qu'un seul objectif en tête : essayer de retourner dans la nature. Mais elle ne sera pas encore prête à affronter le monde extérieur.


Entre deux explorations, tout au long de l'aventure, il faudra faire de nombreux choix qui nous permettront de nous rapprocher d'Olive ou non. Par exemple, essayer d'aller vers elle ou pas lorsqu'elle nous le demande. Comme il s'agit d'un premier aperçu du jeu, il est beaucoup trop tôt pour découvrir les impacts de ces derniers. Mais cela permet de comprendre un peu la vie passée de ces deux nouveaux colocataires.

Copycat propose une direction artistique plutôt réaliste et coloré. Certes, dans cette démo, on a simplement pu découvrir la maison et le jardin. Mais ça reste tout de même très bien réalisé, et très détaillé. Et on a hâte de voir ce que nous réserve la suite de l’aventure. Pour nous accompagner, on a le droit à un sublime OST. Mais ce que l'on retient surtout, c'est que l'aventure est entièrement doublée en anglais. Ce qui lui apporte beaucoup plus de charme. Et bien sûr, le jeu a aussi les sous-titres français. Donc, on devrait pouvoir directement en profiter dès sa sortie.


Ce premier aperçu de Copycat nous a littéralement séduits. Découvrir le début d'aventure de Dawn et Olive nous a fait tomber sous le charme de cette magnifique petite aventure. Et on est impatient de découvrir l'impact de nos choix. Cependant, il faudra être encore un peu patient avant de découvrir la suite de l'aventure. Car le jeu ne sera disponible qu'en septembre.

120 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...