• Couple of Gamer

[Preview] On a vu la Famille Addams faire son grand retour dans La Famille Addams: Panique au Manoir


La semaine dernière, lors de l'OG Unwrapped, nous avons eu la chance de voir en avant-première, le prochain jeu de plate-forme 3D de PHL Collective, Metro Goldwyn Mayer et Outright Games, The Addams Family: Mansion Mayhem. Un jeu basé sur le film de 2019, et sa suite à venir, qui met en vedette Mercredi, Gomez, Pudsley et Morticiala, dans une aventure en coopération jusqu'à 4 joueurs, qui sortira sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et Steam, pendant la période d'Halloween. Cette première bande-annonce nous a permis d'en savoir un peu plus sur ce jeu. Et voici ce que vous réserve cette drôle de famille, 20 ans après le dernier jeu vidéo.

Trailer du jeu

Revoir la famille Addams en jeu vidéo, c'est une véritable surprise. Le dernier en date, sorti en 2001, avait fait son apparition sur Game Boy. Depuis, plus rien. Une disparition totale. Mais avec la sortie prochaine de la série, et d'un futur film, c'était location de faire revenir cette famille sur le devant de la scène vidéoludique. La Famille Addams: Panique au Manoir, qui viendra nous faire un coucou à Halloween, est un jeu de plate-forme 3D, qui mettra en avant la coopération. Dans ce jeu, il faudra aider la famille Addams à sauver son manoir d'un visiteur mystérieux qui est déterminé à prendre le relais. Le jeu est un mélange d'exploration et d'énigmes, où il faudra s'aider de l'un des 4 personnages jouables du jeu, pour trouver les reliques, et sauver le manoir.

Chaque personnage du jeu aura sa petite capacité spéciale, comme le sabre de Gomez, ou la pieuvre domestique de Mercredi. Ces techniques serviront à résoudre les énigmes à travers 24 niveaux. Le jeu proposera aussi 12 mini-jeux compétitifs, pour s'affronter en famille. Aucun contenu payant ou DLC n'est prévu.


La Famille Addams: Panique au Manoir se déroulera dans le même monde que le film sorti en 2019, et sa suite à venir, qui devrait voir le jour en octobre 2021. Il comprendra les mêmes conceptions de personnages, emplacements et style artistique que les nouveaux films. Une bonne nouvelle pour les amateurs du film de 2019. Bien sûr, le jeu sera aussi entièrement en français.

Ce qu'on a adoré dans ce petit aperçu, ce sont les petits mini-jeux. Même si l'histoire peut être sympa à découvrir. Les mini-jeux permettront de passer des bons moments en famille. Et c'est sûrement ce qu'on attend le plus dans La Famille Addams: Panique au Manoir.


Il faudra malheureusement être très patient pour mettre la main dessus. Le jeu ne sera disponible qu'à Halloween. Mais qu'importe la plateforme, Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et Steam, on sait déjà que la fête des morts va être mouvementée dans certains salons.

142 vues0 commentaire