top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a visité l'île d'Astrub, dans le prochain jeu d'Ankama, Waven


Disponible prochainement sur Steam en Free-to-Play, Waven est le futur RPG tactique multijoueur d'Ankama Studio, qui nous plonge dans un monde submergé où seuls subsistent quelques îlots miraculés. Dans cette aventure, on y incarne un aventurier des mers en quête de réponses à ce grand bouleversement. De notre côté, on a pu découvrir l'île d'Astrub, la toute première île de cette aventure. Et après quelques quêtes intéressantes, il est temps de donner nos premières impressions.

Trailer du jeu

WAVEN est une nouvelle expérience du jeu de rôle, accessible, fun et immersive, qui mêle aventure et stratégie au tour par tour, inspirée des meilleurs RPG tactiques, associant mécaniques de construction de deck et collecte d’objets précieux. Dans cette aventure, on va prendre le contrôle d'un aventurier, afin d'explorer diverses îles à la recherche de réponses sur les événements qui se déroulent actuellement sur le monde.


Avant de commencer cette aventure, on va devoir choisir une classe pour notre héros. Le jeu propose deux présentations pour les classes. Une version simplifiée pour les amateurs des jeux d'Ankama, avec 5 classes faciles à identifier. L'archer, le mage, le guerrier, le soigneur et l'assassin. Pour les joueurs confirmés, ces classes vont se transformer en Cra, Eniripsa, Iop, Sram, et pour finir, Xélor. Des classes qui parleront plus facilement aux connaisseurs de l'univers Dofus. Une fois qu'on aura choisi la classe que l'on désire jouer, on va être transporté sur une première île, qui va nous permettre d'apprendre les bases du combat.

Lors de 3 chapitres, on va donc avoir le droit à des combats d'entraînements, qui vont nous apprendre les déplacements, l'utilisation de nos cartes, les attaques, et l'invocation des compagnons. Waven propose des combats tactiques au tour par tour. On va donc se retrouver sur une petite zone de combat. Et nos déplacements seront limités. Lors de notre tour, on aura des points d'action, qui serviront uniquement à utiliser nos cartes. Les cartes que l'on utilisera, que ce soit une attaque, une défense, ou un piège, vont nous permettre de gagner des jauges d'éléments. Ces jauges vont s'accumuler. Et en fonction des jauges que l'on aura, on pourra invoquer un compagnon, qui viendra se battre à nos côtés. Pendant l'aventure, on pourra s'équiper jusqu'à 4 compagnons, qui pourront tous être invoqués lors d'un combat, selon nos jauges d'éléments. À la fin d'un combat, on gagnera des coffres, ainsi que quelques pièces. Les pièces serviront principalement à améliorer nos cartes ou nos compagnons.

Une fois le petit tutoriel terminé, on se retrouve sur l'une des premières îles du jeu, l'île d'Astrub. Un premier lieu qui va nous permettra de comprendre le fonctionnement du jeu. Ce dernier ne sera pas bien compliqué. Il suffira simplement de parler aux villageois de l'île, qui nous proposeront une quête. La démo du Steam Next Fest proposera seulement 8 quêtes. C'est très rapide. Mais il sera possible de les refaire, histoire de s'amuser plus longtemps. Les quêtes dans Waven seront que des combats. Une fois qu'on aura lancé une quête, on sera transporté dans une zone, avec une petite histoire et un combat. La plupart du temps, il y aura un objectif très précis, comme protéger un Gligli ou un pique-nique. Les combats fonctionneront exactement comme dans le tutoriel. Sauf exception, avec des cases pièges qui auront un effet sur nos personnages. En accomplissant les différentes quêtes de l'île, on va progresser dans le chapitre de cette dernière. Ce qui va nous permettre de gagner des points, et débloquer des récompenses en atteignant les paliers de l'île. Les quêtes vont aussi nous permettre de gagner quelques récompenses, comme des coffres, qui regorgeront de loots plus ou moins légendaires. On aura des cartes pour notre deck. Des compagnons. Mais aussi des équipements pour notre héros.

Ce premier pas sur l'île d'Astrub est plutôt plaisant. La direction artistique est très colorée, à l'image des jeux d'Ankama. On a le droit à des nombreux personnages tout mignons, ainsi qu'une bande son qui colle parfaitement à l'univers du jeu. Sans oublier le doublage français, qui, comme toujours, est au top. D'ailleurs, après cette première visite, on a hâte de découvrir les autres îles du jeu.


Malheureusement, il faudra être patient. Car même si le jeu doit sortir en 2023, il n'y a toujours pas de date de sortie officielle. Heureusement, la démo du Steam Next Fest devrait pouvoir faire patienter les plus impatients. Et qui sait, d'ici là, une date sera enfin annoncée.

450 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...