[Preview] On a tué les démons en rythme dans Metal: Hellsinger
- Couple of Gamer

- 10 juin 2022
- 3 min de lecture

Alors que le prochain jeu de The Outsiders, édité par Funcom, Metal : Hellsinger, a annoncé sa date de sortie lors du Summer Game Fest. On a profité de la démo disponible sur steam, pour se faire un avis sur ce jeu, mêlant rythme, métal, et shoot. Et après avoir explosé les démons en rythme, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce jeu.
Trailer du jeu
Disponible le 15 septembre sur Steam, PlayStation 5 et Xbox. Metal : Hellsinger est un jeu de shoot, qui nous plonge en plein cœur des enfers. Dans ce jeu, on va simplement devoir tuer les vagues de démons qui nous empêchent de progresser. Mais pour y arriver, il faudra toujours le faire en rythme, avec un petit coup de métal dans les oreilles.
Lors de notre découverte, on a eu le droit à un petit tutoriel, qui nous a appris les bases du jeu. En gros, suivre le rythme imposé en plein milieu de l'écran, pour tuer les ennemis. Plus on suivra le rythme, plus on fera de dégâts. Les coups parfaits vont permettre d'effectuer une attaque spéciale, qui, effectuée en rythme, permettra de reprendre du soin, et de gagner plus de points. Après les bases du jeu acquises, on va devoir réussir à survivre à des vagues d'ennemis, toujours en rythme, afin d'ouvrir les portes des enfers. Plus on va exploser des ennemis en rythme, plus notre jauge de furie va augmenter, nous permettant de déclencher notre furie, et faire encore plus de dégâts aux ennemis, grâce à nos épées.

Une fois ce petit tutoriel terminé, on va ouvrir les portes des enfers. Dans ce niveau, comme pour le tutoriel, on va devoir survivre à plusieurs vagues d'ennemies. Sauf que cette fois-ci, on va avoir la chance de tuer nos ennemis grâce à des armes, comme des doubles pistolets, ou encore, un fusil à pompe. Petite nouveauté lorsque l'on contrôle une arme, c'est qu'il faudra aussi recharger en rythme.
La survie dans Metal: Hellsinger est loin d'être simple. Car si on n'est pas dans le rythme, on fait moins de dégâts aux ennemis. Et plus on va mettre de temps à tuer nos ennemis, plus on va avoir des ennemis qui vont s'ajouter. Rendant la survie bien plus difficile. Il est donc impératif de rester dans le rythme pour pouvoir survivre. Plus on va progresser, plus les ennemis seront coriaces. Et le moindre coup subit nous sera fatal. Il sera donc très important de se protéger, en rythme, et de tuer les ennemis de façon parfaite, pour espérer récupérer un peu de santé.
Si on meurt, deux possibilités s'offrent à nous. La première, recommencer. On perd tout nos points, et on recommence à 0 le niveau. La seconde, on continue. On effectue une offrande, et on perd une vie. Une fois nos 3 vies perdues, la partie s'arrête. Et selon notre score, on est plus ou moins bien classé dans le classement mondial.

Metal: Hellsinger est un jeu très particulier. Entre son système de shoot en rythme, et la musique métal à fond dans les oreilles, il ne plaira pas à tout le monde. Pourtant, c'est un très bon jeu de shoot. Et même nous, loin d'être fans de métal, nous avons adoré tuer ces hordes de démons en rythme. Certes, la prise en main est loin d'être simple. Et la musique casse un peu les oreilles. Mais ça reste une expérience originale. De plus, le jeu propose une direction artistique grandiose, digne de la Next-Gen. Et rien que pour ça, il mérite qu'on explose quelques démons, en saignant des oreilles.
Bien sûr, ce n'est qu'une infime partie du jeu. Et on est loin d'avoir tout vu. Et surtout, tout entendu. Mais ce premier pas dans les enfers de Metal: Hellsinger nous a totalement convaincus, malgré le son qui est loin d'être notre préféré. Il ne reste plus qu'à attendre le 15 septembre pour se plonger plus profondément dans les enfers de jeu shooter rythmique, qui s'annonce très original.







Commentaires