top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a traqué des créatures dans le shooter, RIFTSTORM


Alors que le futur shooter, développé et édité par Mythic Protocol, RIFTSTORM, sortira prochainement, et qu'une session de playtest est actuellement disponible jusqu'à lundi. On a pu affronter des créatures, lors de quelques missions du jeu. Et après de nombreuses balles perdues, et de tentatives, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis.

Trailer du jeu

RIFTSTORM est un shooter coopératif où l'on va prendre le contrôle d’un agent d'élite dans le cosmos, afin d'explorer divers mondes étranges, pour y terrasser de terribles créatures surnaturelles.


Lors de cette alpha de RIFTSTORM, il y a 4 missions différentes. Mais avant de commencer notre périple, il a fallu découvrir le tutoriel solo, qui nous apprend les bases du jeu. Une fois terminé, on a enfin pu découvrir les missions les unes après les autres. Mais dans un ordre bien précis. Car pour accéder aux missions, il faut des points de CP.

Chaque mission se déroule de la même manière. Il faudra explorer les zones les unes après les autres jusqu'à atteindre la sortie. Mais comme tout bon jeu de shoot, il faudra affronter divers ennemis qui viendront en masse pour nous détruire, avec un boss à chaque fin de missions. Pour les vaincre, il faudra utiliser l'une de nos deux armes équipées pour leur tirer simplement dessus. Chaque arme aura ses points forts et ses faiblesses.


En cas d'échec lors d’une mission, on perdra les loots obtenus. Et il faudra la recommencer à zéro. En cas de victoire, on récupérera les loots, qui ne sont, ni plus ni moins, que des armes, afin de changer l'une de nos deux armes déjà en notre possession, afin de nous rendre plus puissants. Pour avoir des chances de survivre, il suffira simplement de ne pas mourir. Mais on pourra également compter sur du soin que l'on va pouvoir acheter au cours de l'aventure, grâce à des cristaux que certains ennemis laisseront derrière eux, une fois vaincu.

Pendant une mission, on pourra également tomber sur de grands cristaux, qui, une fois ouvert, laisseront tomber 3 compétences qui vont modifier nos stats. Mais on ne pourra en choisir qu'une seule d'entre elles. Il faudra donc choisir la plus intéressante pour nous.

Le jeu est pensé coopératif. Donc, en partant à l’aventure en solo, les missions vont être difficiles. Et il nous faudra de nombreuses tentatives avant de parvenir à en terminer. Malheureusement, par frustration, on laissera vite tomber. Surtout qu’il sera impossible, du moins pendant le playtest, de trouver d’autres joueurs en matchmaking. Il faudra obligatoirement un code ami pour jouer avec un ami.


RIFTSTORM nous plonge dans une ambiance science-fiction avec une vue du dessus. La direction artistique fonctionne plutôt bien. Et se marie parfaitement avec le jeu et son univers. On regrette seulement le bestiaire limité, que ce soit un simple ennemi, ou les boss. Mais ça reste, une fois de plus, qu’une bêta. Et d’ici sa sortie, le jeu pourra évoluer dans le bon sens.

Ce premier avis de RIFTSTORM nous laisse un peu perplexes. Autant le jeu peut être sympa, autant sa difficulté pourra être frustrante, surtout en solo. Et il n'y a pas de matchmaking pour jouer à plusieurs. Et quand on sait qu’en 2023, ça devient plutôt difficile de proposer un jeu multijoueur qui fonctionne. Le fait de proposer “que” de la coopération entre amis, ça limite grandement nos chances de pouvoir en profiter. Et pour de nombreux joueurs, ça va très vite être un frein. Mais d’ici sa sortie, un mode matchmaking sera peut-être de la partie. En-tout-cas, il va falloir y penser.

173 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...