top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a tranché et roulé sur nos ennemis lors des deux premiers niveaux de Ghostrunner 2


Alors que la suite du FPP hardcore de One More Level, Ghostrunner 2, sortira le 26 octobre prochain sur PC, PlayStation et Xbox. On a eu la chance de pouvoir découvrir les deux premiers niveaux du jeu. Et après avoir tranché quelques ennemis, et conduit à toute vitesse avec notre moto, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis.

Trailer du jeu

Ghostrunner 2, un jeu d'action FPP hardcore se déroulant dans un monde futuriste cyberpunk. Dans ce second opus, on va prendre le contrôle de Jack, notre cyberninja ultime, dans un monde futuriste cyberpunk post-apocalyptique se déroulant après la chute de la Maîtresse des Clés, tyran qui régnait sur la Tour Dharma, dernier refuge de l'humanité. Armé de notre katana, on reprend du service pour affronter la terrible secte IA qui s'est réunie à l'extérieur de la Tour Dharma.


Lors de notre Hands-On, on a découvert les deux premiers niveaux du jeu, qui vont correspondre au prologue de l'histoire. Lors du premier niveau, on va prendre le contrôle de Jack, et apprendre les bases du jeu. Comme dans le premier opus, notre cyberninja va être équipé de son katana. Et pour progresser dans le niveau, on va devoir tuer nos ennemis en un seul coup, tout en évitant de se faire toucher, pour ne pas devoir recommencer. Pour s'aider lors des combats, on va pouvoir contrer les attaques de nos ennemis. Contre certains ennemis, le contre parfait permettra de les tuer directement. Mais pour ça, il faudra de bons réflexes.

Lors des parkours dans la ville, on pourra se déplacer en grindant sur des rails, en utilisant son grappin, ou en sautant et marchant sur les murs. Les séquences de parkours de ce nouvel opus sont très impressionnantes. Et dans certains, on pourra s'aider de ce parkours pour faire des enchaînements contre nos ennemis. En plus du katana, on pourra aussi utiliser des shurikens. Grâce à ces petites armes de jet, on aura la possibilité de faire exploser des barils, ou activer des boutons inaccessibles, afin d'ouvrir des portes.


Bien sûr, les mouvements ne s'arrêteront pas là. Car il sera possible aussi de glisser, effectuer quelques esquives, ou encore, utiliser la tempête, un pouvoir qui va permettre de faire voler des objets ou nos ennemis. Ce pouvoir va aussi nous servir à déplacer des objets, comme de gros ventilos. Il y aura d'autres éléments de l'environnement qui seront interactifs, comme des murs destructibles. Et sûrement bien d'autres surprises qu'on n'a pas encore découvertes de notre côté.


Lors du second niveau de Ghostrunner 2, on a changé radicalement de décor, et on est monté à bord de notre moto. Dans ce niveau particulier, il a fallu conduire la moto, en utilisant le boost au bon moment, pour ne pas mourir à cause des rayons lasers, ou prendre assez de vitesse pour ne pas tomber dans un trou. La séquence de gameplay avec la moto, nous a vraiment retournées dans tous les sens du terme, avec des tunnels qui nous ont fait détester les loopings à vie.

Même si ces deux premiers niveaux ne nous ont pas vraiment permis de découvrir le potentiel de ce nouvel opus. Ils nous ont tout de même mis l'eau à la bouche. Les combats sont jouissifs, et on en redemande à chaque fois. Tout comme la balade à moto. Le côté parkours est bien pensé. Et la ville cyberpunk est tout simplement sublime. Ghostrunner 2 est une petite claque graphique, avec des jeux de lumière, impressionnants, qui nous en mettent plein la vue. Le tout, accompagné d'un OST qui ne manque pas de rythme, et qui colle parfaitement à l'ambiance et l'univers du jeu.


En-tout-cas, ces deux premiers niveaux de Ghostrunner 2 nous ont conquis. Ce nouvel opus s'annonce grandiose, et bien plus spectaculaire que son prédécesseur. On a vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de l'aventure. Mais surtout, d'explorer le monde qui nous attend au-delà de la Tour Dharma.

134 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...