• Couple of Gamer

[Preview] On a tiré plus vite que notre ombre pour terminer le 1er chapitre de Desperados III


16 ans après la sortie du second opus, Cooper revient faire du grabuge dans le grand ouest, à l'aide de son Colt, et quelques amis, dans Desperados III. Ce 3e opus, qui fait office de prologue, du célèbre Desperados: Wanted Dead or Alive, dégainera ses colts le 16 juin sur steam. Et avant de vous lancer dans le jeu développé par Mimimi Games, et édité par THQ Nordic, on vous propose de retrouver nos premières impressions, de ce jeu d'infiltration tactique, aussi redoutable qu'incroyable.

Trailer du jeu

Desperados III est un jeu d'infiltration tactique hardcore et narratif se déroulant dans un univers Wild West impitoyable. Ce 3e volet, prologue de Desperados: Wanted Dead or Alive, sorti en 2001, on suit les traces de John Cooper, qui s'alliera avec Kate, Doc McCoy, Hector, et Isabelle. En quête de rédemption, Cooper et son équipe parcourront des villes de campagne, des marais et des rivières, avant un affrontement final digne des plus grandes légendes du Far West.


Avant de partir en guerre dans le Wild West,Desperado III propose une configuration de partie, qui permet à tous les joueurs de trouver son rythme. Il y a donc 4 modes de difficultés. Pour les nouveaux, qui souhaitent prendre en main le jeu doucement, un mode débutant, avec des ennemis moins agressifs et plus lents, permettra d'avoir une approche plus réfléchie des combats. Cette difficulté permet aussi d’être plus large niveau santé, munitions, ou vitesse de détection. Ce qui laisse le temps au joueur de se préparer. Et de louper quelques coups, de temps en temps. Il y a aussi un système de sauvegarde illimité. Permettant ainsi de toujours sauvegarder, même toutes les 30 secondes s'il le faut. Pour ceux qui voudraient un peu plus de défis, il est possible de passer en difficulté Normal ou Difficile. Augmenter la difficulté, permet seulement de diminuer votre vie, vos munitions, ou augmenter la vitesse de détection. Ceux qui souhaitent vraiment un défi de taille, devront opter pour la difficulté Desperados. Dans ce monde, il n'y a plus d'erreur possible. Et aucune pause pendant l'affrontement n'est possible. Ces pauses sont très importantes dans le jeu. Elles permettent de planifier les actions, avant d’exécuter l'attaque. Tout en figeant le temps. Alors, quand vous savez qu'en Desperados, cette fonction disparaît. Vous devez être sûr d’être l'homme le plus rapide de l'Ouest, pour réussir toutes vos actions sans vous tromper. Une fois le choix de difficulté effectué. Vous pouvez partir à l'aventure.

Le premier chapitre de Desperados III sert de tutoriel. On y apprend les bases des déplacements, des actions, et des attaques. Mais surtout, on découvre l'histoire de Cooper. Desperados III est un jeu de stratégie et d'infiltration. la plupart du temps, il faudra rester discret, se cacher dans les buissons ou les maisons. Mais surtout, il faudra ne laisser aucune trace de votre passage. Pour cela, chacun des personnages du jeu possède ses propres compétences. Cooper par exemple, utilise son couteau pour effectuer des exécutions sur les ennemis, ou des jets de couteau. Et le Doc McCoy quant à lui, peut faire diversion avec son sac à gaz. D'ailleurs, les personnages sont complémentaires. Et parfois, il est important de coordonner deux actions, pour pouvoir atteindre les ennemis, sans se faire repérer. Mais la meilleure des compétences reste celle d'Hector. Il utilise un piège à ours, qu'il appelle Berta. Avec ce dernier, et un petit sifflement, il est possible d'attirer l'ennemi vers une exécution parfaite. Bien sûr, ils ont aussi des armes en leur possession. Avec la pause du mode affrontement, il est même possible de planifier plusieurs tirs en même temps. Cooper possède de son côté deux colts. Et il peut effectuer une action en mode affrontement, utilisant les deux. Comme pour les compétences, chaque personnage à ses propres armes, qui ont chacune leur utilité.


Pour progresser dans les missions de Desperados III, en plus de maîtriser les compétences de chacun des personnages, il faudra réussir à comprendre et analyser les déplacements des ennemis. Pour cela, il est possible de vérifier le champ de vision de tous les ennemis un par un. Le champ de vision d'un ennemi est représenté en vert. Si vous traversez le champ de vision d'un ennemi. Ce dernier vous tirera automatiquement dessus. Et l'alerte sera donnée. Ce qui vous mettra en mauvaise posture, car 3 à 6 gardes supplémentaires arriveront dans la zone. Et il sera difficile de se cacher. Sauf si un buisson, ou une autre cachette est disponible près de vous. L'alerte peut être donnée dans d'autres circonstances. Par exemple, si les ennemis entendent des coups de feu. Ou si un corps sans vie traîne sur le sol. Heureusement pour ce dernier, il est possible de dissimuler les corps dans des buissons. L'objectif numéro 1 pour rester en vie dans Desperados III, c'est la discrétion.

Une fois la mission terminée, on a le droit à nos statistiques de mission. Accompagnées d'un résumé de vos actions, qui peut se sauvegarder. Et aussi, un résumé de plusieurs défis réussis ou non. Chaque mission propose ses propres défis, comme sauver des civils, tuer des ennemis d'une certaines manière. Ou encore, finir dans un temps imparti. Réussir un défi permet de récupérer des insignes.


Selon votre façon de jouer, une mission peut durer une bonne trentaine de minutes. On a donc hâte de découvrir le nombre de mission que nous réserve Desperados III. Car sur le si peu qu'on a vu, on a déjà passé un bon bout de temps. Et on imagine bien que le jeu ne proposera pas que 2 ou 3 chapitres. La durée de vie s'annonce donc exceptionnelle.


L'univers Wild West de Desperados III est vraiment immersif. Les environnements font très Far West. Et surtout, ils sont vraiment très détaillés. Le jeu est vraiment beau. Rien que la ville de Flagstone, qui est assez grande, nous propose une vision très Western, qui nous met parfaitement dans l'ambiance. C'est vraiment très propre. Et avec l'ambiance sonore qui va avec, on pourrait s'y croire. Reste à savoir si les prochains chapitres seront aussi détaillés et immersifs.

Pour conclure, nos premiers pas dans le Far West de Desperados III nous abat d'une seule balle. Au départ, on n’était pas vraiment tenté par l'aventure. Et maintenant, on veut savoir la suite. L'histoire s'annonce épique. Le gameplay a l'air de s'adapter assez facilement aux joueurs. Et l'ambiance est totalement au rendez-vous. Malheureusement, il faudra attendre encore quelques jours avant de pouvoir y retourner. Mais l'attente va être difficile.



  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now