top of page

[Preview] On a survécu dans le désert de Mirage 7

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 1 jour
  • 3 min de lecture

Preview On a survécu dans le désert de Mirage 7

Disponible prochainement sur PC, PlayStation et Xbox, Mirage 7 est un jeu d'aventure à la 3e personne, développé par Drakkar Dev et édité par Blowfish Studios, qui nous raconte l'histoire de la jeune Nadira et de son lézard Jiji, à la recherche d'une oasis perdue qui lui permettra peut-être de sauver sa sœur. Et après un premier pas dans le désert, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur cette aventure qui s'annonce magique.

Trailer du jeu 

Mirage 7 est un conte de fées sombre qui nous raconte l’histoire de Nadira, une jeune femme accompagnée de son lézard Jiji, qui va traverser les sables du désert à la recherche de la mystérieuse oasis de Jala, pour y trouver la princesse Taishma afin qu’elle puisse lui exaucer son vœu le plus cher, ramener sa petite sœur à la vie. Une aventure pleine de mystères, mêlant fantasy et science-fiction, où même le plus petit des lézards peut être un héros. 


Lors de ce tout premier Hands-on de Mirage 7, on a surtout découvert le début de l’aventure et une partie du gameplay. L’histoire commence assez bizarrement avec un drone de reconnaissance qui s'écrase au sol à côté d’une base militaire. Réveillant le mystérieux « hybride » qui sommeillait à l'intérieur. Quelques instants plus tard, on se réveille aux côtés de Nadira. Et c’est là que notre voyage commence.

On débute ce voyage en prenant le contrôle de Jiji le lézard. Après une petite marche vers Nadira pour la réveiller, on prend le contrôle de cette dernière. Après un long sommeil dans le désert, notre jeune héroïne a soif. On va donc devoir trouver un moyen de s’hydrater. Pour nous aider, on va pouvoir compter sur la vision de Jiji qui va mettre en surbrillance les objets clés que l’on pourra récolter. La soif jouera un rôle important lors de notre aventure. On va donc récupérer une gourde que l’on pourra remplir avec de l’eau d’un oasis ou d’une plante. 


Après avoir examiné quelques plantes et bu quelques gorgées d’eau, on a continué notre traversée du désert où un premier ennemi nous a fait face. Grâce à une dague, il fallait juste enchaîner les coups pour le faire tomber. Le système de combat dans Mirage 7 est assez classique, avec un système d’esquive pour éviter les coups. Mais rien de transcendant. Du moins, pour ce tout début d’aventure. Par la suite, on va aussi apprendre à combattre et à manger avec notre petit lézard Jiji.

La partie finale de ce Hands-on nous a permis de découvrir un autre aspect du jeu avec la récolte de ressources et la création d’objets. Comme dans un Point & Click, Mirage 7 va nous permettre de trouver des objets que l’on mettra dans notre inventaire et que l’on pourra combiner pour faire un autre objet. Par exemple, en combinant un silex et notre dague, on va débloquer la pierre à feu pour allumer un feu de camp.


Malheureusement, ce premier aperçu nous a laissé sur notre faim. On aurait adoré pouvoir découvrir un premier temple avec quelques énigmes à résoudre et avoir quelques combats supplémentaires. Mais pour cela, il faudra encore être patient. Bien sûr, on a pu découvrir la charmante petite direction artistique du jeu. Mais ce build se déroulant principalement dans le désert, on a surtout eu le droit à un biome désertique, avec très peu de verdure et d’ennemis. Malgré ce petit inconvénient, ce premier pas dans Mirage 7 nous a vraiment donné envie d’en savoir un peu plus sur l’histoire. Et on a hâte de pouvoir reposer nos mains sur ce jeu et prendre le contrôle de Nadira et Jiji.

bottom of page
Couple of Gamer ...