[Preview] On a découvert l'adorable petit jeu coopératif, Bytebond
- Couple of Gamer
- il y a 46 minutes
- 2 min de lecture

Disponible cette année sur Steam, Bytebond est un jeu de puzzle animé en ligne et en coopération, développé par DVD Unicorns et édité par Anshar Publishing, dans lequel on va devoir reprendre le contrôle d’un processeur infecté. Et après s'être plongé dans les premiers chapitres de ce petit jeu coop, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Bytebond est un jeu de puzzle animé en ligne et en coopération qui va nous faire voyager dans un ordinateur en compagnie de 2 petits robots, afin de nettoyer le virus qui a infecté le processeur. Pour progresser dans les niveaux de ce jeu, on va devoir coopérer ou, du moins, prendre le contrôle des robots, et se rendre jusqu’à la sortie afin de passer au niveau suivant. Au début, il suffira simplement de se déplacer vers la sortie. Mais plus on va avancer dans le jeu, plus les niveaux proposeront des énigmes plus ou moins faciles à résoudre.
Les premières énigmes nous demanderont simplement de nous placer sur des plateformes pour ouvrir des portails. Puis, des pylônes d'énergie vont faire leur apparition. Nos petits robots pourront les absorber afin de transférer cette énergie vers un autre pylône ou un ventilateur de l’ordinateur afin d’ouvrir des portes. L'énergie permettra aussi d’activer des plateformes pour qu’un de nos robots puisse passer de l’autre côté afin de récupérer de l'énergie ou autre.
Après quelques niveaux assez classiques, on va découvrir les premiers ennemis du jeu. Pour les vaincre, il suffira simplement de transférer l'énergie d’un robot à un autre en essayant de coincer l’ennemi entre nos deux robots. Le coup de main ne sera pas facile en solo. Mais l’idée reste ingénieuse et bien pensée. Lors du chapitre 2 de l’aventure, on va découvrir de nouveaux obstacles, de nouveaux ennemis et de nouvelles façons de résoudre les petits casse-tête de l’aventure, avec un monde un peu plus givré que le niveau d’avant.
En solo, Bytebond est assez difficile. Car il faut contrôler les deux robots qui vont correspondre à un des deux joysticks de la manette. Et parfois, lors des niveaux de poursuite, il sera assez difficile de gérer le déplacement des deux robots en même temps, et avec une certaine synchronisation. Par contre, en coop, c’est bien plus facile. Et le jeu est très agréable et sans prise de tête. Et on a hâte de découvrir la suite de l’aventure pour voir si c’est toujours aussi à deux.
Bytebond est un jeu qui propose une direction artistique colorée et adorable. Les mondes représentent différentes parties d’un PC. D’ailleurs, dans chaque niveau, on retrouve des résistances, des nappes et des petits ventilateurs qui représentent parfaitement l'intérieur d’un PC.
Pour conclure, Bytebond est un jeu coopératif prometteur. La coopération est bien pensée, même en solo. La direction artistique est mignonne. Et les niveaux sont simples et sans prise de tête. À voir ce que nous réserve la suite de l’aventure. Mais ce premier aperçu nous a convaincus, et on a hâte de le voir débarquer sur notre PC.