5 ans après Kona. Le studio Parabole reviendra en 2023 pour un second opus de son jeu d'horreur, enquête, survie. Ce prochain opus, intitulé Kona 2: Brume, se déroule en 1970, au Nord du Québec, où un blizzard étrange, la Brume, coupe un petit village minier de campagne du reste du monde. On va y incarner Carl Faubert, un détective qui enquête sur les mystères qui hantent la région tout en luttant pour sa propre survie. Et après avoir survécu à la brume, et exploré un étrange manoir. Il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce nouveau Kona, qu'on attend avec impatience depuis son annonce.
Trailer du jeu
Kona 2: Brume est un jeu d'horreur/survie qui nous fait voyager dans le Nord du Québec, en 1970. Un petit village minier est coupé du reste du monde, à cause d'un blizzard étrange, la Brume. En tant que détective, on part dans cette région pour comprendre les mystères autour de cette Brume, pour savoir d'où elle vient.
Dans ce second opus, on va reprendre le contrôle du détective Carl Faubert, toujours sur son enquête concernant ce fameux blizzard. Cette fois-ci, on se retrouve à Manastan, dans le nord du Canada, où la brume sévit de plus en plus. Rendant les loups encore plus agressifs. Mais pas seulement. Comme dans le premier opus, on va devoir explorer les lieux, afin de comprendre les mystères surnaturels de Kona.
Lors de cette prise en main, on va surtout explorer un magnifique manoir, qui appartient à la famille Hamilton, le riche industriel qui nous a fait venir au Canada dans le premier opus. Et comme dans Kona, premier du nom, on va surtout passer notre temps à fouiller les moindres recoins, pour trouver des renseignements, et des objets susceptibles de nous ouvrir le chemin. Armé d'un revolver, on va pouvoir tirer sur les loups menaçants de cette région. On va aussi pouvoir prendre des photos avec notre appareil. Et contrôler les radiations, grâce à notre compteur Geyser.
Pour l'instant, Kona 2: Brume ne se dévoile pas trop. Et la fin de la démo en rajoute un petit coup avec de nombreuses questions sans réponse. Mais cette première exploration nous a donné envie d'être en 2023. En plus d'être un jeu magnifique. Kona 2: Brume est un jeu très intrigant, qui nous plonge à fond dans l'enquête. Une fois dans le jeu, on a du mal à s'arrêter. On veut tout explorer pour tout comprendre. Malheureusement, la fin est trop brusque. Elle casse notre progression. Nous rendant encore plus impatients. On veut savoir d'où vient cette brume. Et qu'est-il arrivé à Carl.
Des réponses qu'on n'aura pas avant 2023. Ce qui est fort dommage. On aurait tellement voulu pouvoir en découvrir plus. Et même, terminer le jeu dès maintenant. Une chose est sûre, c'est qu'on relancera Kona, premier du nom, pour se replonger dans l'ambiance sombre de ce magnifique jeu. Histoire de patienter comme il se doit d'ici la sortie du second opus. Une attente qui s'annoncera très longue. En espérant ne pas mourir de froid d'ici là.
Comments