• Couple of Gamer

[Preview] On a servi nos repas dans la camionnette de Food Truck Simulator


Alors que le futur jeu de simulation de DRAGO Entertainment et MovieGames S.A., Food Truck Simulator, sortira une démo lors du Steam Next Fest, le 21 février sur steam. On a eu la chance de pouvoir ouvrir la porte de notre Food Truck en avance, afin de commencer le service. Et après un court aperçu, il est temps de vous en dire plus.

Trailer du jeu

Food Truck Simulator est un jeu de simulation où notre but va être de remettre en état le vieux Food Truck de notre père, afin de prendre sa relève. Mais se faire un nom dans cette ville ne sera pas de tout repos. Les clients seront exigeants, et la concurrence sera rude.


Le premier et seul jour de cette démo n'aura rien de bien compliqué. Il faudra, dans un premier temps, remettre en état le vieux camion de notre père. Couleurs, personnalisations et équipements. On n’aura pas beaucoup de choix. Mais assez pour donner un coup de jeune à notre engin. Une fois la personnalisation terminée, on passera à l'étape des équipements. Car oui, qu'est-ce qu'un Food Truck si on n’a pas le matériel pour cuisiner. Au début, on aura un frigidaire et une cuisinière. Par la suite, une friteuse et un petit frigo. Rien de plus. Mais cela nous permettra de découvrir correctement cette démo.

Une fois tout acheté, il sera temps de passer la commande pour nos ingrédients, et de rouler jusqu'à la boutique pour les récupérer. Ensuite, il faudra ranger les condiments à leurs places. Car si on range les tomates ou les viandes dans les placards, elles risquent de perdre leur fraîcheur.


Pour finir, on roulera jusqu'à l'un des emplacements pour vendre nos créations. Au total, on aura deux lieux à découvrir. Un parc de jour, et une boîte de nuit pour notre voyage nocturne. Une fois sur place, il faudra se retrousser les manches et se mettre au travail pour satisfaire nos clients. Entre 3 et 4 sortes de Hamburger et de frites, le choix sera limité. Cependant, on se rendra très vite compte que tout seul, on arrivera facilement à se retrouver débordé, car il faudra avoir les yeux un peu partout pour surveiller toutes les cuissons. Sinon, elles risquent de cramer. Mais c'est le petit détail qui rend la simulation encore plus belle et intense.

Tous ces petits plus réunis donnent un véritable charme à cette nouvelle simulation. Là où ça coince, c'est lorsque l'on roule dans la ville. Il y a beaucoup d'éléments qui ne rendent pas le jeu assez réaliste. Par exemple, on peut écraser les piétons, ils se relèvent comme si de rien était. Sans oublier, l’IA complètement à côté de la plaque. Car il nous fonce dedans, pour un oui ou pour un non. Pourtant, on ne peut pas dire qu'on n’est pas voyant avec notre camion. Mais bon, ça reste que de simples petits détails. D'autant plus que ce n'est qu'une démo.


Pour le moment, notre premier jour à bord du Food Truck reste très concluant. Certes, ce n'est pas parfait. Mais les petits détails ne gâchent pas vraiment la simulation. En ce qui nous concerne, on est emballé. Et on a vraiment hâte d’en découvrir un peu plus.

0 commentaire