top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a sauvé nos premières créatures sur Ava dans Creatures of Ava


Dévoilé lors d'un Xbox Partner Preview en mars dernier, Creatures of Ava est un jeu d'aventure, développé par Inverge Studios, aidé par le studio Chibig, et édité par 11 bit studios, où l'on va aider Vic, qui vient d'atterrir en force sur Ava pour une mission de sauvetage. Et après une petite heure à découvrir le début de l'aventure, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce jeu.

Trailer du jeu

Creatures of Ava est un jeu d'aventure qui nous raconte l'histoire de Vic, une jeune femme qui souhaite se rendre sur Ava pour une mission de sauvetage. Après un atterrissage un peu brusque, elle arrive entière sur cette planète qui regorge de surprises. Sa mission, tenter d'apprivoiser un maximum d'espèces afin de les téléporter en lieu sûr avant que le dépérissement ne détruise complètement cette planète.


On commence notre aventure par une chute dans les ruines d’Ava. Sur place, on va y faire la rencontre d’un habitant bloqué avec nous dans ces ruines. Après une petite discussion, on va tenter de s'échapper de ces ruines. Pour cela, grâce à un ancien bâton au pouvoir spécial que l’on trouvera dans la ruine, on va se libérer le passage, en détruisant un bout du dépérissement qui bloque l’accès à l’air libre.

Une fois dehors, notre nouvel ami, rencontré dans la ruine, nous demandera d’aller voir le chef du village. Après une petite rencontre et quelques échanges, on va s'apercevoir qu'on n'est pas le bienvenu sur cette planète. Et le chef va tout faire pour nous aider à partir au plus vite. Mais avant de rentrer chez nous, on va tout de même accomplir notre mission principale, sauver toutes les créatures de cette planète. Pour nous aider, grâce à un portail laissé par des humains, une amie va nous rejoindre, avec une multitude de robots qui nous serviront à téléporter les diverses créatures afin de les protéger.


Seulement, téléporter des créatures ne sera pas si simple. Car il faudra les apprivoiser pour qu'elles acceptent de nous suivre. Pour cela, dans un premier temps, il faudra mettre la main sur une flûte, et apprendre à s’en servir. Une fois qu'on aura la flûte, et qu'on aura appris à l'utiliser, il sera temps d'approcher les créatures. Quand on atteindra une ou plusieurs créatures, elles auront 3 types de comportement. Amical, prête à nous suivre, rien qu'en sortant notre flûte. Sauvage, avec un comportement méfiant, où il faudra suivre et répéter sa mélodie pour la convaincre. Et pour finir, agressif, qui nous demandera de sortir notre fameux bâton, afin de la nettoyer du mal qui la ronge, et la rendre de nouveau amicale.

Après avoir apprivoisé une créature, on pourra utiliser la vision d'Ava pour la contrôler. Chaque espèce aura ses propres capacités. Par exemple, un Tama, une sorte de taupe, pourra creuser des trous. Un huhu, un cochon à cornes, pourra grimper sur des lianes. Et un Ura, une sorte de cheval, pourra galoper pour libérer le chemin. Une fois que le chemin sera libre, il suffira d'atteindre le robot le plus proche pour téléporter la créature. Chaque robot aura son propre objectif que l'on devra suivre, pour qu’à son tour, il soit téléporté. Plus on va téléporter d'espèces, plus on va gagner de points de compétences, que l'on pourra dépenser dans un arbre à talents pour débloquer ou améliorer plusieurs compétences.


Bien sûr, notre mission ne s'arrêtera pas aux sauvetages des créatures. Pour progresser dans l'histoire de Creatures of Ava, il faudra également suivre le fil de plusieurs quêtes pour venir à bout de l'aventure. Mais pour en savoir plus, il faudra attendre la sortie du jeu.

Ava est une planète pleine de couleurs et de surprises. Avec, en prime, une civilisation marquante, et des créatures adorablement mignonnes. Et même si cette démo est encore limitée, avec un seul lieu à explorer. On sait que l'aventure nous réserve de nombreuses surprises, avec beaucoup de lieux à explorer, aux univers uniques. Et on est impatient d'en voir plus. Pour apporter encore plus de charme à cette petite aventure, on va aussi avoir le droit à une sublime cinématique digne d’un anime, et de magnifiques musiques, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.


Ce premier aperçu de Creatures of Ava nous a complètement charmé. Le concept est original. Et on prend plaisir à aider les créatures d'Ava tout en découvrant les secrets de cette planète. Et malgré une démo assez longue, nos premiers pas sur Ava furent trop courts. Heureusement, il faudra seulement attendre 2 petits mois avant de remettre ses mains dessus. Car le jeu a été annoncé pour le 7 août sur PC et Xbox.

130 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...