Nif Nif est un petit deckbuilder roguelike, développé et édité par , qui nous raconter l'histoire du petit Nif Nif, un cochon qui décrassouille la forêt du liquide vert et visqueux qui empoisonne les animaux. Un projet qui ne manque pas d'amour, et qui lance son Kickstarter. De notre côté, on a eu la chance de pouvoir découvrir le début de l'aventure. Et après avoir sorti nos mouchoirs pour nettoyer les petits animaux, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Nif Nif est un deckbuilder roguelike qui nous raconte l'histoire de Nif Nif, un petit cochon qui a pour obsession le nettoyage. Alors qu'une goo maléfique a transformé les animaux en gros gloubis gluants, le petit cochon, passionné d'aventure, va tout faire pour sauver les animaux à grand coup de nettoyage.
Lors de ce premier Hands-on, on a découvert les premiers niveaux du jeu. Il se présente comme de nombreux roguelike deckbuilder. On va avoir une carte avec plusieurs événements. Le but va être de se déplacer d'événement en événement, afin d’atteindre le boss de la carte. Lors de la plupart des événements, on va devoir participer à un combat au tour par tour un peu particulier. Car, au lieu de vaincre nos ennemis à coup d’épée ou autre, on va devoir les nettoyer.
Pendant les combats, il y aura principalement 2 types de cartes. Les cartes de nettoyage qui vont permettre de retirer le gloubi qui empoisonne les animaux. Et les cartes de protection, pour protéger Nif Nif des attaques. Il y aura aussi des petits repas qui permettront de gagner des points de protection, ou des points d'action, selon le plat. Pendant notre tour, on aura 3 points d’action pour utiliser nos cartes. Le but sera d’utiliser au mieux les cartes de nettoyage pour écourter le combat, tout en essayant toujours de protéger Nif Nif. Car si notre jeune cochon perd tous ses points de vie, c’est Game Over. Et comme souvent lors des roguelike, on recommence tout à zéro.
Après chaque combat, on va gagner des pièces. Ces dernières vont nous servir à acheter de nouvelles cartes en boutique, ou quelques plats. Lors des événements, on aura aussi la possibilité de trouver de nouvelles cartes, ou améliorer celles qu’on possède. Et parfois, on débloquera un événement spécial qui permettra d’obtenir des bonus supplémentaires pour notre gentil petit cochon.
Lors de ce premier Hands-on, on a enchaîné les parties. Et même si c'était un peu trop répétitif, on s’est vraiment amusé avec Nif Nif. En plus de proposer une adorable histoire, le jeu propose une direction artistique colorée et pleine de charme, qui nous donne envie de découvrir la suite de l’histoire.
Malheureusement, avant de pouvoir se relancer dans l’aventure, il va falloir être patient. Le projet vient tout juste de démarrer son Kickstarter. Mais après un Hands-on aussi convaincant, impossible de ne pas craquer, et de ne pas soutenir un jeu aussi adorable et original que Nif Nif.
コメント