• Couple of Gamer

[Preview] On a repris part à la guerre des royaumes dans la seconde bêta d'ELYON


Alors qu'en mai dernier, nous avons pu découvrir le futur MMORPG de Krafton et Kakao Games, ELYON, à travers une première bêta fermée. On est retourné faire la guerre dans la seconde bêta du jeu, proposant quelques ajouts supplémentaires. Mais surtout, la traduction française du jeu. L'occasion pour nous de voir l'évolution par rapport à mai dernier. Et de mieux comprendre le jeu dans son ensemble. D'ailleurs, cette seconde preview complète parfaitement notre première preview que vous pouvez retrouver ici.

Trailer du jeu

Pour cette seconde preview d'Elyon, nous sommes repartis depuis le début. On a donc repris notre guerre à zéro, avec le choix de la faction, entre les Vulpin et les Ontari. Bon, bien que cette bêta proposait une traduction française. Les explications concernant les factions étaient encore en anglais. Après le choix de la faction, on a créé un nouveau héros. Cette fois-ci, on a craqué pour un Ein, des petites boules de poils adorables, avec une classe d'Assassin. Le jeu propose 4 races pour 6 classes. Pourfendeur. Seigneur de Guerre. Élémentariste. Mystique. Assassin. Artilleur. Le choix des classes aura un impact sur la façon de prendre part aux combats, seul ou en groupe. De notre côté, on est parti sur Assassin. Pour voir si la rapidité était de mise.

Comme lors de la preview, on a dû accomplir les différentes quêtes principales du jeu, afin de monter de niveau. Malheureusement, on a dû refaire toutes nos quêtes de la première bêta. Mais cette fois-ci, traduite. Bon, elles n'étaient pas toutes traduites. Mais le jeu étant encore en bêta, on peut comprendre que le jeu ne soit pas totalement traduit à ce jour. Comme pour la toute première fois, on est resté bloqué sur le système de progression. Par exemple, pour continuer la quête principale, il faut obligatoirement atteindre un certain niveau. Et même si on est niveau 24, et que la quête est niveau 25, il faudra gagner un niveau de plus pour continuer. Un système qu'on n'appréciait déjà pas la première fois. Et là, on l'apprécie encore moins quand on connaît les quêtes. Pourtant, un système devait nous faire gagner plus d'expérience. Mais on ne l'a pas vraiment remarqué.

Lors de cette nouvelle bêta, on a eu beaucoup plus de soucis à progresser que lors de notre première aventure. Quelques déconnexions. Problèmes d'affichages. Bug pour sertir les équipements. D'ailleurs, pour l'optimisation des objets, qu'on effectue lors des quêtes, même si un bug nous empêchait de sertir nos objets pour les rendre plus puissants. Le simple fait de faire l'action, permettait de valider la quête. On n'a donc pas pu se lancer comme il se doit dans l'aventure. Heureusement, grâce aux donjons et autres événements JcJ, on a eu la chance de gagner quelques équipements puissants, afin de faire face aux ennemis. On a aussi fait l'erreur de reprendre la même faction, ainsi qu'une classe déjà présente la première fois. On aurait peut-être dû se lancer à la découverte de la nouvelle classe présente, ainsi que l'autre faction. Le problème des bêtas à durée limitée, c'est qu'elles sont souvent trop courtes pour pouvoir les explorer de fond en comble. Et une fois de plus, on a été pris de cours.

Mais malgré ça, on a, une fois de plus, passé un bon moment dans le monde d'ELYON. Le fait d'avoir le droit aux traductions françaises, permet de nous projeter un peu plus dans ce MMORPG prometteur. Certes, il y a encore du travail. Car c'est souvent très brouillon. Mais une fois sorti, il fera perdre de nombreuses heures aux joueurs, ainsi qu'à nous. Et on a hâte de découvrir la version finale du jeu.

157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout