• Couple of Gamer

[Preview] On a repris la route pour découvrir F1 22


Après un petit tour sur Miami, il est temps pour nous d'en dévoiler davantage sur le futur jeu de Codemasters et EA Sports F1 22. Un nouvel opus aux nombreuses nouveautés, qu'on a pu découvrir à travers une présentation. Mais aussi une petite prise en main. Voici tout ce que l'on sait désormais sur cette nouvelle saison de F1. Et nos premiers ressentis en piste.

Gameplay F1 22 - CTM GP d'Autriche

La semaine dernière, nous avons été invités par EA à la présentation de F1 22, avant de pouvoir prendre le volant, et découvrir de nos mains ce nouvel opus. Ce Hands-off a démarré par le dernier tour de la Saison 2021-2022, avec la bataille Verstappen / Hamilton, pour le titre de Champion du Monde. Un indice pour le futur mode histoire de F1 22 ? À dire vrai, non. C'était juste pour garder notre attention sur les différentes annonces qui allaient suivre.


F1 22 est le prochain opus de la simulation de F1 de Codemasters. Cet opus sortira le 1er sur PC, PlayStation et Xbox. Les possesseurs de la Champions Edition pourront prendre le départ de la course dès le 28 juin. Cette année, le jeu va mettre l'accent sur les nouveautés. De nouveaux circuits, dont Miami qu'on a déjà fait découvrir, de nouvelles fonctionnalités, des nouveaux modes, une IA Adaptative, 3 courses Sprint, Imola, Red Bull Ring et Brésil, une nouvelle gestion des pneus, de nombreuses F1, dont le retour de la F2, une amélioration conséquente de la physique des différentes voitures, un mode carrière encore plus réaliste, avec le mode Life, qui va permettre de se mettre dans la peau d'un pilote, avec possibilité de s'acheter des Supercars, modifier son appartement et le style vestimentaire de son pilote. On va aussi avoir le droit à des surprises du côté de la conduite de véhicule, avec la possibilité de rouler en Safety Cars, participer à de nouvelles épreuves drift, de vitesse, et bien plus encore, grâce à ces nouvelles voitures.

Côté surprise, on va aussi avoir le droit à 4 grands spécialistes dans ce domaine, qui seront de la partie. La spécialiste britannique de F1, Natalie Pinkham. L'ancien pilote Canadien, Jacques Villeneuve. Le commentateur Alex Jacques. Et pour finir, Sascha Roos. Un autre grand changement va faire son apparition avec la disparition de Jeff, qui ne nous donnera plus de conseils pendant la course. C'est Marc Priestley qui prendra le rôle d'ingénieur de course. Un changement, et pas des moindres pour les connaisseurs. De nouvelles présentations seront aussi présentes pour cette nouvelle saison, avec une meilleure mise en scène des pilotes avant de rejoindre le podium.


Mais ce qui va vraiment nous changer du côté des nouveautés, c'est le tour de formation, ainsi que le Pit Stop, tout deux manuels. Deux ajouts pour encore plus de réalisme pendant la course. Et si on veut encore plus de réalisme, on ajoute aussi le fameux Safety Car. De quoi être immergé comme il se doit dans cette toute nouvelle saison de F1. Bien sûr, ces options ne seront pas obligatoires. Les joueurs désirant une expérience simple, pourront désactiver tout ça. Bien sûr, de nombreuses autres surprises seront présentées dans ce nouvel opus, pour apporter une touche de réalisme ou non à sa carrière. F1 22 proposera assez d'options pour que les nouveaux joueurs puissent prendre autant de plaisir que les connaisseurs.

Le My Team aura aussi le droit à de nombreuses nouveautés. Parmi elles, on va retrouver un créateur de livrée un peu plus complet, avec de nouvelles couleurs, dont des couleurs mates, satins, gloss, ou encore, métalliques. Cette personnalisation s'ajoute à la personnalisation du pilote, bien plus complète que dans les opus précédents. Car, comme dit plus haut, F1 22 ajoutera un mode Life, qui va permettre d'acheter des vêtements pour son pilote, des voitures, et bien d'autres.


Cette nouvelle saison sera aussi l'occasion de mettre à jour quelques pistes. Les GP d'Australie, d'Espagne et d'Abu Dhabi auront le droit à une petite mise à jour, pour de meilleures sensations de conduite, et une expérience encore plus proche du réel. Et en parlant de réel, F1 22 accueillera, dès son lancement, la Réalité Virtuelle, pour les amoureux de la VR. Tous les modes de jeu seront disponibles en VR, même le mode online.

Bien sûr, tout ceci ne nous dit pas si les sensations de conduite sont au rendez-vous pour ce tout nouvel opus. Donc, après cette petite présentation, on a branché notre T248, et on a pris la route pour découvrir quelques tracés de cette nouvelle saison. Et même si le build actuel n'est pas à l'image de la version finale, il permet de se faire un petit avis sur la physique du jeu. Et sans surprise, avec les différentes modifications de l'IA et l'amélioration des voitures, on sent tout de suite la différence. On ressent la moindre petite poussée d'accélération. Chaque voiture se conduit différemment. Il y a quelques problèmes au niveau du freinage, avec des réglages à faire sur la sensibilité. Car une courte pression bloque un peu trop rapidement les roues. Mais ça peut changer d'ici la sortie du jeu. Pour le reste, il suffit de se plonger dans nos dernières vidéos, qui montrent très bien la puissance de ce nouvel opus.


Pour l'instant, nous sommes totalement emballés par ce nouvel opus. Les nombreuses nouveautés devraient apporter de la fraîcheur à la série. Mais aussi beaucoup plus de réalisme au jeu, pour le plus grand bonheur des fans de F1. En espérant que Codemasters n'ait pas eu les yeux plus gros que le ventre avec l'ajout de tout ceci. Rendez-vous le 1er juillet, ou peut-être avant, pour un verdict final.

405 vues0 commentaire