• Couple of Gamer

[Preview] On a repoussé l'invasion zombies dans The Last Kids on Earth et le sceptre maudit


Lors de la conférence OG Unwrapped, organisée par Outright Games et Bandai Namco, nous avons pu mettre nos mains, pendant 30 minutes, sur le jeu développé par Stage Clear Studios, et basé sur l'univers de la série Netflix, Les mômes de l’apocalypse, The Last Kids on Earth et le sceptre maudit. Un jeu d’action et de zombies pour toute la famille qui sera disponible le 4 juin sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Steam. Un jeu multijoueur, qu'on a fait uniquement en solo. Mais ce fut 30 minutes de bon délire. Voici notre avis.

Trailer du jeu

The Last Kids on Earth et le sceptre maudit nous plonge dans une nouvelle histoire, qui se déroule dans l'immense ville de Wakefield, infestée de hordes de zombies. On y incarne les héros de la série Jack, Quint, June et Dirk, alors qu'ils recherchent les pièces manquantes de l'ultra-puissant "Sceptre Maudit" et tentent de vaincre Malondre, la reine des monstres slimes, qui tente d'invoquer Rezzoch, l'ancien destructeur des mondes.


Notre hands-on a démarré sur les chapeaux de roues. Seul face aux hordes de zombies, on a dû parcourir la ville de Wakefield, pour y résoudre quelques quêtes. Les 4 héros de la série étaient jouables. Et grâce à une cabine téléphonique, on a pu switcher entre les quatre, tout au long de l'aventure, histoire d'en découvrir un maximum sur le jeu.

The Last Kids on Earth et le sceptre maudit se déroule dans les rues du ville, infestée de zombies. Équipé d'armes à distance, ou de corps-à-corps, selon le personnage que l'on joue, on va devoir vaincre la vermine, tout en réalisant des quêtes. Au début, on a pris le contrôle d'un héros utilisant une arme à distance, style canon à propulsion. Avec cette dernière, il était possible de tirer sur les zombies sans trop de problèmes. Sauf qu'à la longue, le recul de l'arme nous a empêchés d'apprécier pleinement le jeu. On a donc switché pour un personnage utilisant une arme de corps-à-corps. Et tout d'un coup, on s'est amusé. On a frappé les zombies à coups de crosse, tout en suivant nos quêtes, avec un plaisir malsain.


Le jeu est pensé multijoueur local, et ça se ressent. Les zombies sont nombreux. Et les armes à distance ne sont pas adaptées pour du jeu en solo. Mais en solo, on prend tout de même du plaisir. Pourtant, comme tous les jeux Outright Games, The Last Kids on Earth et le sceptre maudit est un jeu pour enfant. Mais qui s'appréciera encore mieux en famille.

Pendant notre session, on a pu en découvrir énormément sur le jeu. Tout d'abord, les déplacements entre les quêtes, pourront être effectués en véhicule. Et pas la petite voiture. Le gros Tout-terrain, avec qui on pourra faire un petit carnage. Pendant l'aventure, on récupérera des plans, qui permettront de fabriquer de nouvelles armes et armures. Ce sont surtout des cosmétiques. Mais certains équipements permettent d'augmenter la défense de son personnage. Le jeu propose aussi un Kid vs Zombies. On va créer des tourelles automatiques un peu spéciales, puis les placer devant nous. Pendant ce mini-jeu, il faudra défendre notre base des vagues de zombies, grâce à nos tourelles et notre héros. Mais une fois de plus, c'est le genre de bataille qu'on aurait préféré faire à plusieurs.

Dans l'ensemble, The Last Kids on Earth et le sceptre maudit est un jeu fun et coloré, qui s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes. Ceux qui connaissent la série ne seront pas dépaysés. Le jeu se déroule dans le même univers. Il est complémentaire de la série en exploitant des lieux et des personnages familiers. C'est Max Brallier, l'auteur de la série, qui a écrit l'histoire de cette nouvelle aventure, et qui a créé le nouveau méchant. On pourrait se dire, "oui, mais pour ceux qui ne connaissent pas la série, ils ne vont rien comprendre". Mais le jeu a été pensé pour que tout le monde puisse s'y retrouver, même les nouveaux joueurs qui souhaiteraient juste profiter en famille d'une aventure drôle et pleine de zombies. Et même si le public visé, ce sont les 7-12 ans, The Last Kids on Earth et le sceptre maudit a tout pour plaire aux joueurs un peu plus vieux, qu'ils aient des enfants, ou non.


En tout cas, de notre côté, les 30 premières minutes passées dans ce jeu nous ont totalement convaincus. On a hâte de découvrir cette aventure en famille. Malheureusement, il faudra attendre le 4 juin. On n'a jamais autant attendu une invasion de zombies.

2 471 vues0 commentaire