top of page
  • Couple of Gamer

[Preview] On a rencontré le prochain pirate des Caraïbes dans Tortuga: A Pirate's Tale


Lors d'un événement presse en compagnie de Kalypso Media et Gaming Minds Studios. On a pu découvrir les principales fonctionnalités de Tortuga: A Pirate's Tale, le prochain jeu de stratégie, qui nous fera voguer sur les mers caribéennes, dès le premier trimestre 2023, sur PC via Epic Games, Xbox et PlayStation. Un jeu très ressemblant à un autre jeu du développeur Gaming Minds Studios, Port Royale, qui nous faisait déjà parcourir les mers des Caraïbes, dans de somptueux navires. Sauf que cette fois-ci, l'objectif principal sera de devenir le plus grand pirate. Mais qu'elles sont les vraies différences entre les deux ? On vous dit tout dans notre preview.

Trailer du jeu

Tortuga - A Pirate's Tale nous raconte le voyage d'un capitaine pirate qui aspire à l'or et à la gloire et prend le commandement d'une flotte de navires pirates pour piller les Caraïbes. Au fur et à mesure qu'il progresse dans son voyage, il attaque les convois commerciaux, améliore ses navires et, bien sûr, garde toujours un œil sur le moral de l'équipage. Ce faisant, il essaie de persuader d'autres capitaines pirates de rejoindre sa flotte, tous avec leurs propres navires et capacités individuelles. Avec des prix encore plus importants en vue, il ne s'arrêtera que lorsqu'il sera incontestablement le plus grand pirate des Caraïbes.


Lors de ce Hands-off, on a pu voir quelques éléments du gameplay. Tout d'abord, la navigation. Grâce à notre navire, il sera possible de naviguer librement dans les mers de caraïbes. On y croisera différents navires, avec qui on pourra effectuer des échanges. On aura aussi la possibilité de s'arrêter sur les différents points importants de la carte, afin d'aider d'autres capitaines de navire, ou d'effectuer un peu de commerce. Notre navire sera personnalisable au fur et à mesure de notre aventure. On pourra changer de nombreux éléments de ce dernier, afin de le renforcer. Il faudra bien sûr acheter chaque nouvelles pièces de notre navire. On aura aussi différents navires à notre disposition. En plus de la personnalisation du navire, on pourra aussi gérer notre équipage, avec des capitaines et autres, qui auront des talents, selon la personne. On pourra avoir jusqu'à 5 capitaines en plus de notre capitaine principal. Les emplacements se débloqueront au fur et à mesure que l'on progressera.

Une fois en ville, on aura plusieurs possibilités, comme faire des achats, passer à la taverne pour rencontrer d'autres capitaines qui nous donneront des quêtes, ou encore, marchander. Selon la ville, on aura plus ou moins de choses à faire. Mais principalement, il faudra effectuer des quêtes grâce à la taverne. Lors du Hands-off, on a pu voir une quête d'escorte, qui nous a permis de voir le déroulement de cette dernière, ainsi que son dénouement, la bataille.


Les batailles navales de Tortuga: A Pirate's Tale se déroulent au tour par tour. On va donc, dans un espace réduit, formé de plusieurs hexagones, devoir attaquer stratégiquement les navires adverses, avec nos différentes attaques. Le but sera de faire couler les autres navires, et récupérer un peu de butin, ou autres. Chaque navire pourra se déplacer sur la zone de combat. Et comme pour les nombreux dialogues du jeu, il y aura aussi des choix à faire, qui auront un impact sur notre équipage et notre réputation de pirate.


Tortuga: A Pirate's Tale a encore de nombreuses fonctionnalités à dévoiler. De notre côté, on a pu aussi découvrir la gestion de compétences des différents personnages, la gestion du navire et de l'or que l'on rapporte. Ainsi que toute la gestion du moral de notre équipage, avec leurs envies, et autres. Tortuga: A Pirate's Tale n'est pas qu'un seul jeu de pirate, avec des batailles navales. C'est aussi un jeu rempli de gestion, avec toujours quelque chose à faire, avant de prendre la mer.

Graphiquement, Tortuga: A Pirate's Tale est assez similaire à Port Royale 3. C'est très coloré et lumineux. Les navires sont magnifiques. Et chaque ville est détaillée. Seules les animations lors des combats manquent d'action. On ne voit pas trop les attaques effectuées. Mais le jeu ne sera disponible qu'en 2023. Donc, tout ceci aura le temps de changer.


De notre côté, on a tout de même hâte de découvrir le jeu. Car un hands-off, c'est bien. Mais de pouvoir découvrir le jeu par soi-même, c'est mieux. Quand on voit les développeurs jouer au jeu, ça parait tellement simple, qu'on a envie de prendre la mer pour devenir un pirate. Mais connaissant Port Royale, rien n'est simple dans les jeux de Gaming Minds Studios. On croise juste les doigts pour qu'il soit plus accessible que le dernier jeu du studio. Et si c'est le cas, on passera un très bon moment dans Tortuga: A Pirate's Tale.

191 vues0 commentaire
bottom of page