top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a refait un tour de manèges dans le futur jeu de gestion, Park Beyond


Après avoir mis nos mains une première fois sur le jeu l'année dernière, lors d'un petit hands-on. Nous avons eu la chance de pouvoir redécouvrir le futur jeu vidéo de simulation de construction et de gestion de parc d'attractions, développé par Limbic Entertainment, et édité par Bandai Namco Entertainment, lors d'une bêta plus complète, pendant quelques jours. Et après en avoir découvert un peu plus sur le jeu, et sa campagne, il est temps pour nous de donner notre second avis, avant notre avis final lors de sa sortie, en juin prochain.

Trailer du jeu

Park Beyond est un jeu de simulation de construction et de gestion de parc d'attractions, où le but va être de créer le parc d'attractions de nos rêves, en créant de gigantesques montagnes russes, ou en gérant un parc à thème, dédié à un certain public. Accompagné par Phil, l'enthousiaste vétéran du divertissement, Izzy, la dirigeante stricte, mais amicale, et d'autres personnages, on va devoir trouver les manèges adéquats, afin d'offrir un peu de bonheur à nos futurs visiteurs.


Lors de ce nouveau hands-on, on a pu découvrir la suite de la campagne, qu'on avait commencé lors de notre première prise en main. On a aussi pu créer son petit parc d'attractions, grâce au mode Bac-à-Sable. La campagne de Park Beyond va nous permettre d'apprendre les bases du jeu. On va donc démarrer par la construction d'une Montagne Russe à travers la ville, avec différentes étapes à suivre, afin que l'attraction soit utilisable. Comme lors de notre première découverte, on a donc dû poser les rails, et gérer les hauteurs, pour que notre petit manège soit fun, et offre un peu de sensation. Petite nouveauté dans ce début de tutoriel, l'ajout de quelques séquences de dialogues avec des choix qui auront un impact sur notre gestion. Mais on y reviendra juste après. Car ces séquences de dialogues auront plus d'importance lors de la seconde mission de la campagne.

Après avoir terminé notre grande Montagne Russe à travers les immeubles, on va se retrouver à gérer notre premier parc d'attractions. Contrairement à de nombreux jeux de gestion de parc, de nombreux critères vont permettre aux joueurs de vivre leur propre aventure. Et d'un joueur à un autre, les objectifs seront différents, selon les fameuses séquences de dialogues que l'on aura au cours de la mission. Par exemple, selon nos choix, on devra gérer un parc pour un public d'adolescents. Il faudra donc installer des manèges qu'ils apprécieront. Mais aussi gérer la nourriture, ainsi que les boissons, selon leurs préférences. En suivant nos objectifs, on gagnera en notoriété.


Comme tous les jeux de gestion du même genre, il faudra aussi gérer l'ensemble du parc. On devra donc faire attention à la propreté. Installer des poubelles. Et embaucher du personnel pour prendre soin du parc. On devra aussi gérer les besoins de la clientèle, en ajoutant les infrastructures qui permettront d'augmenter leur satisfaction. De nombreux outils et de filtres permettront de bien gérer tout ceci. Et en fonction de notre voie, il sera possible d'activer certains filtres, pour installer uniquement des manèges pour notre public.


Bien sûr, il faudra aussi gérer les différents manèges, et autres infrastructures, afin que notre parc devienne rentable. Pour cela, il sera possible de modifier le prix des manèges, ou même de la nourriture, en fonction des retours de nos visiteurs. Par exemple, si un manège n'est pas assez rentable, il faudra gérer le prix de la place, afin que les clients reviennent en masse. Et qu'il redevienne rentable. Une gestion qui demandera beaucoup de temps. Mais lors du mode campagne, on se concentrera davantage sur les différents objectifs, afin d'avancer dans l'histoire. Lors de cette bêta privée, la campagne s'est arrêtée à la construction d'une ultime Montagne Russe dans notre parc. Et avec les petites bases apprises lors de la première mission, on a dû créer une Montagne Russe, regroupant certains critères, comme le fun, ou encore, la sensation, afin que cette attraction soit appréciée par nos visiteurs.

Après la campagne terminée, on a voulu découvrir le mode Bac-à-Sable. Ce dernier ne nous en a pas montré plus sur le jeu. On avait les mêmes manèges, et le même système de gestion. Sauf qu'il nous était possible de choisir une carte classique, avec aucune possibilité de modifier les paramètres de jeu. Et une carte en Asie, avec différents paramètres modifiables, comme l'entretien, la difficulté, le fond de départ, ou encore, l'objectif. Cette seconde carte nous a permis de laisser libre cours à notre imagination, en créant un parc sans limite. Lors de ce mode Bac-à-Sable, on a découvert la fonction recherche, qui nous a permis de mettre la main sur de nouveaux manèges. On a aussi eu le droit à de nombreux décors, qui ont servi à embellir notre parc. Bien sûr, on est loin d'avoir tout découvert. Mais ce mode nous a donné envie d'être en juin pour en savoir plus.


En-tout-cas, cette prise en main, plus complète, nous a totalement conquis. Park Beyond est un jeu de gestion de parc d'attractions qui s'annonce original et fun, avec une certaine liberté de création, qui rend le jeu encore plus appréciable. À voir maintenant ce que nous réserve la suite de l'aventure. Même si cette nouvelle prise en main nous a permis de découvrir encore un peu plus le potentiel qui se cache derrière ce nouveau jeu de Limbic Entertainment.

186 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...