top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a recommencé à déménager dans Moving Out 2


Alors que le second opus du plus amusant des jeux de déménagements, Moving Out, développé par SMG Studio, et édité par Team17, sera disponible le 15 août sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC. Et qu’une démo sera jouable du 19 au 26 juin lors du Steam Next Fest. On a pu découvrir avec un peu d’avance quelques niveaux du jeu. Et après avoir préparé les cartons, il est temps pour nous de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

Moving out 2 est le second opus du plus célèbre des jeux de déménagements, où il faudra enfiler notre uniforme du F.A.R.T afin d'aider les habitants de Packmore à faire leurs cartons.


Dans cette démo de Moving out 2, il sera possible de jouer à 5 niveaux différents sous forme de liste. Avant de commencer les niveaux, on aura la possibilité de choisir son personnage. Pour l'instant, seulement quatre déménageurs sont disponibles. Cette démo ne nous permettra pas d'en obtenir plus pour l'instant. Il faudra donc attendre la sortie pour tous les découvrir. Pour plus de fun, le jeu nous offre la possibilité de jouer seul ou jusqu'à 4 joueurs. Et on le sait, plus on est nombreux, plus ça sera simple de porter des objets lourds. Bien sûr, pour ce premier aperçu, il n'y aura que le mode local disponible. Donc, il faudra jouer en famille. Et attendre la sortie pour découvrir le mode en ligne.

Une fois prêt, il sera temps de s'attaquer au premier niveau. À l'image du premier opus, on va commencer en douceur en apprenant les bases du jeu grâce à son tutoriel. Certes, si on connaît déjà bien le premier jeu, il n’y aura rien de nouveau à apprendre. Ça reste toujours utile pour les nouveaux déménageurs.


Après avoir assimilé les bases, on pourra s'attaquer aux 4 autres niveaux à l'univers bien différent. On aura le droit à deux missions de déménagements de local, où il faudra déplacer les cartons et les meubles dans la camionnette. Une chasse aux animaux, où il faudra ranger des espèces dans leurs enclos. Et pour finir, un mini jeu de basket, où il faudra mettre le plus de panier.


Pour terminer un niveau, il suffira de compléter l'objectif avant la fin du temps imparti. Pour plus de défi, il faudra accomplir la mission avant un temps plus rapide, afin d’obtenir une seconde étoile. Une fois la mission parfaitement réussie, il sera possible d'accéder aux missions secondaires du niveau, comme par exemple, ne rien casser ou se faire attaquer par des abeilles. Ces objectifs secondaires vont nous permettre d'améliorer notre niveau de F.A.R.T. Pour le moment, on ne connaît pas encore son utilité. Mais on suppose qu'à l'image du premier, cela nous permettra d'obtenir des déménageurs supplémentaires.

Pour profiter plus facilement de l'aventure avec son entourage, en cas de besoin, comme dans le premier épisode, il sera possible d'activer diverses aides, comme la limite de temps, le chargement du camion simplifié, les objets moins lourds, ou encore, de passer les niveaux échoués. Des options d'accessibilités, qui vont permettra aux plus jeunes de s’amuser comme les grands, sans la difficulté.


Bien que similaire au premier jeu, ce premier aperçu de Moving Out 2 reste un agréable moment. Surtout en famille ou entre amis. Le plus gros souci de cette démo, c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde. Du coup, une fois le jeu éteint, on perd toute notre progression. Il est donc impossible de finir la démo à 100% en plusieurs fois. Il faut tout faire en une seule fois.


Ce premier aperçu de Moving Out 2 est un carton plein. Le concept, bien que similaire au premier opus, reste toujours très agréable à découvrir. Surtout à plusieurs. Maintenant, il faudra patienter jusqu’au 15 août pour voir si ce nouvel opus nous réserve quelques surprises, ou s’il reste la pâle copie de son prédécesseur. Mais connaissant SMG Studio, ils vont surement nous déballer quelques nouveautés.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...