top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a pris quelques coups contre des pros du combat dans TEKKEN 8


Alors que le 8e opus de la série TEKKEN vient d'être daté au 26 janvier sur PlayStation, Xbox et PC. On a eu la chance de pouvoir découvrir le jeu en compagnie de quelques pros de TEKKEN, lors d'un petit Hands-On bien sympathique. Et après avoir pris des raclées par tout le monde, même les employés de Bandai Namco, il est temps de sortir du ring, et de donner notre premier avis sur TEKKEN 8.

Trailer du jeu

Après 6 années d'absence, le mythique jeu de combat de Bandai Namco, TEKKEN, fait son grand retour en 2024, pour un 8e opus qui s'annonce explosif. Au programme, 32 combattants intégralement remodelés et relookés. Une nouvelle histoire. Un nouveau système de combat, avec le mode Heat, et les Rage Arts. Sans oublier le nouveau mode solo Arcade Quest. Une pluie de nouveautés qui devrait plaire aux fans de la saga, qui attendent depuis des années le retour de Paul, Nina, ou encore, Asuka.


De notre côté, on a pu prendre part à quelques combats en 1v1. Malheureusement, c'était uniquement du J1 vs J2. On a donc dû affronter quelques très gros joueurs, un peu trop pros, qui nous ont toujours mis de bonnes raclées. Mais leur expérience nous a aussi permis d'en savoir un peu plus sur les nouveaux systèmes de ce nouvel opus. Comme la simplification des combos, ou les différents contres.

Il faut savoir que TEKKEN 8, comme les différents jeux de combat qui sortent actuellement, un mode va permettre aux joueurs n'ayant pas la patience d'apprendre les 100 techniques de chaque personnage, de déclencher des attaques et des combos, avec une simple pression sur la touche L1. Une fois cette fonction activée, plusieurs combinaisons de touches vont s'afficher sur l'écran, permettant ainsi d'enchaîner plus facilement les attaques. De plus, des combos basiques seront aussi proposés, pour que les amateurs puissent, eux aussi, effectuer quelques coups redoutables, et se prendre pour des pros. Même si un jeu professionnel aura toujours le dessus.


Mais avec un peu d'entraînement, et quelques connaissances, TEKKEN 8 peut très vite trouver une place auprès des joueurs, grâce à son tout nouveau mode. Le Heat. En fait, ce dernier, une fois activé, va permettre de nous rendre plus puissants. On va contrer tous les coups, nos attaques seront plus puissantes, et avec une bonne maîtrise, on pourra même devenir invincible. De plus, ce mode Heat va permettre de lancer une attaque spéciale le Heat Smash. Ce dernier va remplacer le Rage Drive de TEKKEN 7. Le mode Heat, cumulé à la maîtrise des coups et des combos, et aux coups spéciaux, va devenir, pour n'importe quel joueur, une arme de destruction massive. Surtout si le joueur arrive à cumuler les différentes combinaisons qui mèneront aux ultimes combos, presque impossibles à contrer. Dans un combat à arme égale, le mode Heat rend le combat encore plus vivant et plus réaliste.

Bien sûr, ce nouvel opus est aussi une claque visuelle. Ce qui aide aussi à le rendre plus réaliste. Les arènes et les personnages sont sublimes. Et les effets sont époustouflants. Ce qui rend les combats spectaculaires. De plus, les mouvements du corps, les déplacements, ou encore, les coups portés, sont très travaillés. Et chaque combat est agréable à regarder. Certes, il sera moins agréable pour ceux qui se feront rouler dessus. Mais dans les jeux de combat, il faut bien un gagnant, et un perdant.


En attendant le 26 janvier 2024, on va tenter de rallumer TEKKEN 7, afin de reprendre en main le jeu, et pouvoir maîtriser le 8e opus, sans trop souffrir. Et surtout, sans briser deux ou trois manettes. Car même si on a pris très cher lors de nos combats, on a apprécié l'expérience que nous offre TEKKEN 8.

231 vues0 commentaire

댓글


bottom of page
Couple of Gamer ...